Chirurgie dentaire 5

A qui s’adressent les implants dentaires?

Tout le monde peut bénéficier à priori de la pose d'un implant dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, que ce soit suite à une extraction, comme résultat d’un problème génétique ou d'une maladie parodontale.

clinique_dentaire_553404

 Un implant dentaire peut être réalisé dans les cas de figure suivants :

  • Pour le remplacement d’une seule dent manquante, un implant peut parfois réellement se justifier : la perte d’une seule dent peut malheureusement modifier la mastication, à la fois du point de vue de la fonction et de l’esthétique. Si la dent perdue est entourée des dents d’origine, l’implant dentaire est le meilleur choix pour résoudre le problème du remplacement.
  • Si l’état de l’os de la mâchoire le permet, l’implant dentaire peut être installé au cours de la même opération, qui consiste à extraire la dent à remplacer puis poser l’implant. Dans d’autres cas, lorsque l’environnement de la dent extraite est enflammé, il est recommandé d’attendre quelques mois de guérison avant d’installer l’implant en titane.
  •  Pour le remplacement de plusieurs dents : Lorsqu’il faut extraire plusieurs dents et qu’il n’est pas possible ou recommandé d’utiliser les dents restantes pour la préparation d’un bridge traditionnel, il est possible de préparer un bridge implanto-porté, qui est une structure fixe utilisant plusieurs implants en place de plusieurs dents.
  • Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de remplacer chaque dent extraite par un implant. Dans le cas de 3 ou 4 dents manquantes contiguës, deux implants peuvent s’avérer suffisants. On posera alors sur les deux implants un bridge de 3 éléments, qui remplacera l’ensemble des dents manquantes.
  • Pour ce qui est de l’absence totale de dents, on peut également préparer une prothèse fixe à l’aide d’implants dentaires sur lesquels reposera un bridge complet de 12 à 14 éléments : la réhabilitation est alors complète.La faisabilité de la pose d’un implant dentaire dépend de l’épaisseur et de la densité de l’os existant. Pour la préparation d’une prothèse fixe complète (bridge complet maxillaire fixe), il est nécessaire d’installer au minimum 8 implants pour le maxillaire supérieur et 6 pour le maxillaire inférieur, sauf dans le cas de protocoles spéciaux (All-on-4).
  • Dans le cas où la dernière dent est manquante : Auparavant, la présence d’une dernière dent était requise pour permettre la réalisation d’un bridge fixe. C’était cette dent qui assurait la stabilité du bridge. Grâce aux implants dentaires, ce cas de figure ne pose plus de problème. La dernière dent peut en effet être remplacée par un implant dentaire. Cela permet également la réalisation de bridges en remplacement de plusieurs dents manquantes.
  • Dans le cas de la fixation d’une prothèse amovible : La prothèse amovible  cause fréquemment des désagréments (surtout lorsque toutes les dents manquent). La raison principale réside dans le fait qu’il n y a rien dans la bouche pour assurer la stabilité de la prothèse qui bouge facilement et peut se détacher lorsque l’on s’alimente ou simplement pendant qu’on parle. Afin de stabiliser la prothèse dentaire en l’absence de dent, les implants dentaires apportent une vraie solution en offrant une base stable à la fixation de la prothèse amovible : généralement, ce sont 4 implants reliés par une barre de rétention qui assurent une solution optimale. Les implants jouent le rôle de point de fixation pour la prothèse, de sorte que cette dernière reste stable en mangeant et en parlant.


Le remplacement de vos dents manquantes dans notre clinique dentaire en Hongrie permet de bénéficier d’implants de marque internationale posés par des spécialistes en implantologie et à prix abordable.

Notre spécialité au Centre Implant Maurice est le remplacement de dents manquantes à l’aide d’implants dentaires : nos chirurgiens-dentistes spécialistes hautement qualifiés sont capables de trouver la solution la plus adaptée à chaque cas spécifique, y compris pour les cas les plus complexes, en cas de manque de volume osseux, par exemple.

Pour plus de détails et connaître les solutions dans votre cas, appelez en Suisse le 021 519 0542 (tarif local). Notre service clientèle francophone vous renseignera sur les possibilités d’implants dentaires dans notre clinique en Hongrie.

Devis gratuit

Contactez- nous tout de suite!

Prénom

Nom de famille

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

ou
Apellez-nous au 021 519 0542