L’art au service de la dentisterie pour un résultat esthétique spectaculaire.
Dans le domaine de l’esthétique dentaire, l’intervention a pour but principal de restaurer l’état original des dents et d’avoir le meilleur effet, esthétique et durable. Découvrez une méthode de dentisterie esthétique moderne pour la restauration des dents cariées, décolorées ou qui présentent des défauts.
Restauration et dentisterie esthétique
La restauration directe peut traiter les défauts esthétiques suivants:
- Traitement des caries.
- Remplacement des plombages anciens ou colorés.
- Restauration des dents abîmées ou cassées lors d’un accident.
- Élimination des petites espacements entre les dents.
- Élimination de défauts d’apparence ou de forme des dents.
Lors de l’intervention, conjointement au traitement, nous mettons l’accent sur l’élaboration des formes et des couleurs naturelles des dents. Les dents ainsi traitées seront donc parfaitement identiques aux dents déjà existantes, ce qui est le but premier de l’esthétique dentaire et le principal avantage des restaurations esthétiques dentaires moderne par rapport aux méthodes traditionnelles.
Facette dentaire et matériaux
La grande révolution de la médecine esthétique dentaire est la matière durcissant à la lumière, qui permet la réalisation de restaurations directes pour des soins dentaires esthétiques.
Les matières du plombage se solidifient à la lumière et se prêtent idéalement à l’usage en médecine esthétique dentaire. Outre le fait qu’elles permettent une réalisation parfaite de couleurs et de formes, la résistance à l’usure, à la pression ou à la casse est incroyablement élevée, bien plus que celle de l’émail naturel même. Ceci garantit que le ”complément de la dent” réalisé dans le cadre du traitement esthétique dentaire appelé “facette directe” ou “plombage esthétique“, ne se brise pas et remplisse pleinement sa fonction. Pour cette raison, ce ne sont pas seulement les dents de devant, mais également les molaires qui peuvent être reconstituées ou restaurées avec cette technique.
La matière composite utilisée pour les plombages esthétiques a pour base une résine artificielle qui est rendue plus résistante, par l’ajout de granules nanométriques en verre et porcelaine. Lors de ce soin, la préparation des facettes directes est réalisée dans une matière de plombage molle qui, grâce aux propriétés de lumière bleue utilisée, se fige ensuite pour atteindre une consistance exceptionnelle.
Lors d’un traitement d’esthétique dentaire, on utilise de préférence cette matière, car en plus de ses avantages fonctionnels déjà cités plus haut, son principal avantage est son exceptionnel rendu esthétique. L’intérêt premier d’un soin esthétique dentaire réside dans le fait que le traitement réalisé améliore et surtout n’atténue pas l’apparence esthétique. C’est en cela que les matériaux de plombage se figeant à la lumière apportent une aide très appréciable lors de la réalisation de facettes directes. Ce qui en fait la matière première la plus souvent utilisée en esthétique dentaire.
Si vous souhaitez que vos dents soient restaurées esthétiquement et avec soin, tout en faisant des économies sur le coûts des soins, les facettes directes constituent une très bonne solution : appeler le numéro suisse 021 519 0542 et notre service clientèle francophone se fera un plaisir de vous renseigner sur les possiblités que vous offrent les facettes directes.