Dentiste en Hongrie 9

Les conséquences possibles de la reconstruction tardive de vos dents manquantes!

La reconstitution des dents manquantes est une nécessite esthétique mais avant tout fonctionnelle.

dentiste-hongrie-04

Lorsque des dents sont extraites ou font défaut, la pose d’un implant dentaire reste souvent la meilleure solution pour reconstituer la dent.

Mais parfois, le patient peut penser “plus de dents, donc plus de problème!” et cette réflexion n’est pas dénué de conséquence.

le non remplacement des dents manquantes comporte des risques pour la santé.

Remplacer une dent manquante

Les effets du nom remplacement d’une dent manquante sont nombreuses sur la santé d’un individu. Voici quelques conséquences :

  • Le relèvement, l’affaissement ou l’éloignement des dents se trouvant en face ou à côté de la dent manquante,
  • Le retrait de la gencive,
  • La perte de matière osseuse,
  • Le déchaussement,
  • L’affaissement du visage,
  • Des problèmes de mastication et d’articulation,
  • Des maux de tête ou migraines…

Afin d’éviter de laisser la situation se dégrader, il convient d’agir rapidement après la perte d’une ou de plusieurs dents en vue de leur remplacement.

Aujourd’hui, la meilleure solution pour remplacer une dent perdue ou un groupe de dents reste l’implant dentaire. 

Traiter le perte de dents par implantation dentaire

Jusqu’il y a quelques années, pour remplacer la perte complète de dents, la prothèse amovible était le seule option disponible. Inconfortable et pas toujours stable, cette solution répond mal aux attentes des patients, en plus de ne pas être au top du point de vue esthétique.

Aujourd’hui, d’excellentes solutions existent à base d’implant pour remplacer les dents manquantes.

La meilleure option disponible dépend de la situation et des besoins du patient :

  • Fixation des prothèses sur implants. Dans ce cas, 2 à 4 implants dentaires assurent la stabilité de la prothèse et sa fixation. C’est une solution semi-fixe et la prothèse amovible doit être retirée pour le nettoyage.
  • Création d’un pont fixe sur plusieurs d’implants dentaires. Dans ce cas, 6 à 8 implants assurent la stabilité et la fixation. Le prothèse définitive est fixe et ne peut être retirée.

Si vous avez une perte dentaire et que vous ne voulez pas de prothèse amovible, votre dentiste vous proposera le meilleur traitement pour remplacer vos dents manquantes. 

Appelez notre service clientèle francophone en Suisse au 021 519 0542  pour vous renseigner sur les possibilités de soins dans notre clinique dentaire à Budapest en Hongrie ou envoyez-nous votre radio panoramique pour un devis dentaire.