Enlèvement des kystes

Qu’est-ce qu’un kyste dentaire?

Le kyste dentaire est une déformation de type poche ou cavité, qui contient la plupart du temps du liquide. Ce liquide dans le kyste peut être de l’eau, du sang, une sécrétion, mais il peut être aussi s’agir de gaz. Les kystes peuvent augmenter de taille. Les kystes n’appartiennent pas au groupe de tumeurs et sont donc bénins. Un kyste dentaire peut dès lors être traité et retiré facilement par une opération de chirurgie buccale.

 

Croissance du kyste

Dans de nombreux cas, le problème est que l’augmentation de la taille du kyste est indolore et il est donc difficile à découvrir.

Lorsqu’un kyste dentaire est identifié dans la bouche ou autour des dents, il est nécessaire de pratiquer rapidement une chirurgie buccale et le retirer. Car le développement du kyste peut causer une perte osseuse et générer d’autres problèmes de santé préjudiciables.


 

Pourquoi le dentiste doit enlever le kyste à temps?

Retarder le d’intervention chirurgical pour retirer un kyste dentaire est déconseillé car il peut provoquer la mobilité d’une dent. Une fois qu’une ou plusieurs dents se retrouvent mobiles, des opérations de chirurgie et des traitements plus importants peuvent être nécessaires.

L’opération de chirurgie buccale d’enlèvement de kyste est effectuée dans tous les cas sous anesthésie locale et n’occasionne aucune douleur.