Le traitement parodontal au laser

La caractéristique la plus commune de la maladie parodontale est la formation de poches, située sous les gencives. Ces espaces visibles entre la dent et le parodonte peuvent, s’ils ne sont pas traités, entraîner une perte osseuse.

Au Centre Implant Maurice, nous faisons tout traiter gérer avec succès les maladies parodontales et effectuons nos traitements de la gencive au laser.

Traitement de la gencive au laser

L’utilisation de la technologie laser est de plus en plus utilisée dans le traitement des gencives. Ce n’est pas un hasard si nous l’utilisons aussi dans notre clinique dentaire.

Le traitement parodontal au laser est le plus souvent utilisé par les chirurgiens-dentistes pour le nettoyage et la désinfection des poches parodontales. Le rayon – spécialement conçu pour les soins dentaires – pénètre dans les poches, détruit les bactéries et dissout les tissus malades.
Grâce à cette intervention, le processus d’inflammation peut s’arrêter. Dès lors, la gencive se condense et ré-entoure la dent. Ainsi, les tissus osseux sain survivent et se régénèrent.

La technologie laser est un traitement complémentaire, qui est précédée des traitements parodontaux traditionnels, comme l’enlèvement de la plaque dentaire et l’équipement à ultrasons par exemple. Un autre traitement possible est le curetage. Ce traitement détruit efficacement les bactéries qui se cachent sous les gencives. C’est également une méthode efficace pour éliminer les tissus enflammés. À la fin du traitement, un médicament antiseptique est placé dans la gencive pour empêcher le développement ultérieur des bactéries. Cette procédure est réalisée sous anesthésie locale et n’occasionne donc de douleur. Trois à quatre semaines après le curetages’ensuit un examen de contrôle, au cours duquel nous évaluons le degré de guérison gingivale et l’efficacité des soins bucco-dentaires entrepris.