Clinique dentaire Hongrie- Période de guérison

Les différentes étapes de la pose d’implant au Centre Implant Maurice

Pose de l'implant dentaire en 6 étapes

Les interventions chirurgicales dont la pose d’implant dentaire sont très bien documentées et devenues une procédure de routine. Avec l’équipement approprié et la compétence professionnelle suffisante, cette procédure s’effectue sans douleur avec un très bon taux de succès.

Voici comment se déroule la procédure de la pose d’implant dentaires dans notre clinique dentaire

Diagnostic avant implantation

Le diagnostic consiste en un check-up complet et porte non seulement sur la cavité buccale du patient, mais peut s’étendre aussi à un bilan de santé global, effectué en amont de l’implantation.

Le diagnostic précis est établi sur la base d’une radiographie panoramique et/ou sur la base d’un enregistrement 3D CT. L’implantologue décidera alors si votre problème peut être résolu par la pose d’un implant dentaire à l étranger ou si vous devez envisagez d’autres solutions.

Préparation de plan de traitement et devis

Sur la base des résultats du diagnostic, le médecin réalise une proposition des soins et préparer en concertation avec le patient un plan de traitement personnalisé en vue de la réhabilitation dentaire. Une offre écrite et détaillée sous forme d’un devis permet de connaître clairement les modalités de l’intervention et son coût.

Préparation de la pose d’implant

Avant l’intervention, la cavité buccale doit être exempte de bactéries, par conséquent le dentiste traite d’abord les problèmes mineurs et assainit le milieu pour le rendre propre et propice à la pose grâce à un traitement spécifique d’hygiène bucco-dentaire.

Opération et pose d’implant

L’opération se déroule sous anesthésie locale : comme il y a peu de terminaisons nerveuses dans les tissus osseux, elle n’est pas douloureuse. Une fois que le patient reçoit le produit anesthésique et que son effet est manifeste, l’implantologue peut se mettre au travail.

Après la mise en place de l’implant, il peut rajouter une vis de guérison pour la formation de la gencive. La dernière étape de l’opération consiste à refermer la gencive.

Pour une guérison parfaite, l’implant doit être complètement isolé et une gencive bien refermée assure cette condition.

Période de guérison

Une première période de guérison de 2-3 jours suivant l’opération (selon la qualité de votre os et l’état de votre santé) permet de réaliser les premiers contrôles. Pendant ce temps, le patient reçoit une couronne ou un bridge provisoire, dont une caractéristique est de ne pas être « chargée », afin de garantir le processus optimal de guérison.

Reconstruction finale et fin du processus

Après une période de guérison et d’intégration de l’implant dans l’os (qui varie de 3 à 6 mois selon les cas), les implants seront mis en fonction : des couronnes ou bridges seront posées sur les implants pour terminer le processus de réhabilitation.

Une reconstitution esthétique et ressemblante aux dents originales est réalisée dans le laboratoire à cet effet.

Une fois les essais réalisés et si le travail répond aux attentes du patient (en terme de confort, de capacité de mastication, de teinte ou de forme de la dent), la pose définitive à lieu : le praticien colle ou visse définitivement la prothèse fixe et le travail touche à sa fin. Des instructions et la remise du passeport d’implant comme des garanties terminent le processus.

Devis gratuit

Appelez en Suisse le  021 519 0542 ou remplissez le formulaire  ci-après : 

Contactez- nous tout de suite!

Prénom

Nom de famille

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

ou
Apellez-nous au 021 519 0542