Clinique dentaire 3

Comment rendre la pose d’implant indolore?

clinique-dentaire-02

La science dentaire a connu un formidable développement au cours des dernières années : une bonne nouvelle pour tous les patients, car jamais au cours de l’histoire il n’a été plus facile de remplacer ses dents manquantes, non seulement en toute sécurité, mais également sans douleur particulière.

Un avantage supplémentaire de l’implant dentaire : sa pose est indolore!

 

Implant dentaire sans douleur

Si la procédure est bien connue, beaucoup pense qu’elle se fait difficilement pour le patient.

Pourtant la majorité ne ressent aucune douleur pendant la procédure et quitte le fauteuil d’humeur quasi-euphorique, en reconnaissant qu’ils s’attendaient à bien pire. La pose d’un implant dans des conditions normales est équivalent en terme d’intensité à la réalisation d’un plombage.

L’anesthésie dentaire

Grâce aux anesthésies locales modernes, une petite quantité est suffisante pour insensibiliser la zone et ne pas ressentir la moindre douleur.

Cependant, une sensibilité individuelle plus importante ou des zones inflammées peut nécessiter d’avantage de produit ou des analgésiques : chacun réagit différemment et le dentiste s’assure que le patient bénéficie de la prise en charge la plus confortable possible.

Dentistes professionnels et attentionnés

Notre équipe dentaire comprend des professeurs d’université et des dentistes spécialisés dans différents domaines dentaires. Tous participent à des formations en continu, afin de mettre à jour leurs connaissances et proposer les solutions dentaires les plus modernes dans notre clinique dentaire.

Nos dentistes sont compétents et attentionnés : leur douceur et leur humanité rendent les traitements plus « agréables », ou du moins diminuent l’appréhension du patient et le rendent plus disposé au traitement, qui dès lors diminue en intensité.

Une opération bien planifiée

L’autre condition fondamentale pour faciliter le traitement et rendre la pose de l’implant indolore est la préparation optimale de l’intervention.

Après l’implantation, nous demandons régulièrement aux patients quelle a été leur ressenti pendant l’opération :  les réponses montrent que l’implantation dentaire a été beaucoup intense qu’ils ne le craignaient. Principal bémol : il peut parfois être difficile de garder la bouche ouverte pendant un certain temps.

Réalisée sous anesthésie locale, la pose de l’implant est une opération technique qui suit un protocole précis et planifié : dans des mains expertes, le risque est minimisé et l’intervention est optimisée. Les tissus osseux ayant moins de terminaisons nerveuses, les sensations sont donc moins importantes.

Les équipements et matériaux dentaires

L’usage de technologies et d’équipement high-tech facilitent le traitement et la prise en charge.

Nous sommes équipés d’une radiographique panoramique numérique Vatech Pax 3D et d’un Cone Beam CT, de chaises Kavo Intrasurg 300, de laser dentaire, Vatech Oral Camera, d’un microscope électronique dentaire, d’un appareil de traitement de l’ozone, de radiographie intra-orale, d’équipement de blanchiment des dents… Tous ces appareils appartiennent à la catégorie la plus élevée disponible aujourd’hui et les matériaux utilisés dans notre clinique dentaire sont parmi les meilleurs du marché et respectent les normes internationales.

Toutes ces conditions réunis permettent une pose planifiée, rapide et efficace de l’implant dentaire et réduisent au maximum les sensations en vue d’un confort optimal.

Devis gratuit