Traitement de canal au microscope 4

Traitement de canal sous microscope électronique

traitement-de-canal-au-microscope-5Le traitement de canal sous microscope électronique : la solution ultime pour conserver la dent.

Le traitement radiculaire (traitement de canal) est un traitement conservateur. Il est requis lorsque la pulpe dentaire est enflammée. Dans un tel cas, l’extraction de la dent permet de supprimer immédiatement la douleur. Toutefois, la suppression de cette dent va occasionner de nombreux autres problèmes par la suite : changement esthétique négatif, déplacement des dents environnantes, perte de capacité de mastication, perte osseuse sur le lieu de l’extraction, douleurs articulaires …

Pour cette raison, nous privilégions dans notre clinique dentaire en Hongrie la conservation des dents originales. Nous faisons en effet tout notre possible pour que vous puissiez conserver vos propres dents, qui pourront remplir leur fonction pendant de nombreuses années encore si vous leur accordez le soin nécessaire.

Grâce aux traitement de canaux au microscope, une douleur lancinante dans la racine peut être éliminée rapidement, sans entraîner la suppression de votre dent.

Quels sont les avantages d’un traitement de canaux au microscope?

En agrandissant l’image 25 fois, le microscope électronique permet d’atteindre une très grande précision lors de l’intervention, ce qui se traduit par un taux de réussite et une durabilité considérablement améliorés.

Grâce à l’éclairage coaxial, la lumière tombe précisément sur la surface souhaitée, ainsi tous les petits détails du canal radiculaire deviennent facilement repérables.

La perte de la matière dentaire d’origine est minimisée, donc la phase suivante du traitement de canal a ainsi plus de chances de succès (par exemple, une reconstruction de dent par une obturation ou par une couronne).

traitement-de-canal-2Lors d’un traitement de dévitalisation avec microscope électronique, le danger de la casse ou de la fissure de l’os devient marginal.

En effet, il permet de découvrir les causes d’éventuels échecs de soins précédents et de mettre en place un plan de traitement approprié.

Les anciens plombages de racine qui ne fonctionnent plus parfaitement peuvent être éliminés avec succès et peuvent être remplacés par un plombage mieux intégré.

Les canaux radiculaires  qui ne se distinguent pas à l’oeil nu ou dont la forme diffère des formes traditionnelles peuvent être correctement nettoyés et re-comblés.

Comment se déroule un traitement de canaux-t-elle à Móricz Dental ?

L’objectif du traitement de dévitalisation au microscope est le même que celui de la méthode conventionnelle : la préservation de la dent à long terme. La méthode et l’approche sont différentes et le traitement de canaux au microscope présente des caractéristiques supplémentaires.

Dans un tel traitement, les outils les plus modernes comme le microscope électronique, l’appareil de nettoyage à ultrasons, le laser ou les outils d’agrandissement de précision sont utilisés par des mains expertes.

La fonction la plus importante de ces outils est la découverte précise des canaux de racines, leur nettoyage en profondeur et leur obturation (plombage ou couronne esthétique sur la dent traitée).

Si, dans votre cas, le traitement de canal est inévitable et que vous souhaitez des soins indolores accompagnés d’un résultat pérenne, optez pour le traitement de vos racines au microscope électronique dans notre clinique en Hongrie, le Centre Implant Maurice.

Pour cela, la prochaine étape consiste à appeler au 021 519 0542 notre service francophone ou demander directement un devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contactez- nous tout de suite!

Prénom

Nom de famille

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

ou
Apellez-nous au 021 519 0542