Photos dentaires pour documenter les traitements

La prise de photos dentaires a un rôle important dans la documentation liée à chaque traitement :
dentiste_hongrie_clinique_dentaire_centre_implant_maurice_09– Elle valide l’état de départ.
– Elle renseigne les étapes intermédiaires les plus importantes du traitement.
– Elle montre le résultat final lors de la remise des reconstitutions définitives.

L’avantage de la prise de photos dentaires est donc qu’on peut documenter toutes les étapes du traitement et retrouver a posteriori l’état avant-après de chaque phase du traitement. Cela représente aussi un avantage considérable lorsqu’il s’agit d’échanger des informations ou pour l’implication de spécialistes extérieurs, car elle permet une communication optimale entre professionnels de santé.

Clichés dentaires numériques

La prise de clichés dentaires numériques apporte au dentiste une aide non négligeable lors du traitement, puisque grâce aux clichés numériques, même les petits détails deviennent alors visibles. L’immense avantage de la photo numérique est qu’elle peut être agrandie, éclaircie, et que l’intérieur de la cavité buccale peut être examiné avec une plus grande précision. C’est un avantage que le dentiste soit libre d’examiner les photos quand bon lui semble pour effectuer le diagnostic et la planification des soins, sans qu’il soit contraint de le faire en présence du patient.

photos_dentaires_01

Photos dentaires et laboratoire

Le niveau du traitement dentaire, la qualité du résultat et le temps qui y est consacré dépendent directement de la qualité de la collaboration entre le dentiste et le technicien dentaire lors de la planification du traitement. Cette étape est améliorée et accélérée par la prise des photos dentaires. Une photo est beaucoup moins ambiguë qu’une description. De ce fait, la qualité de la communication entre dentiste et prothésiste se situe à un niveau bien plus élevé. La photo aide donc lors de la planification du traitement, fait économiser du temps et permet de gagner en efficacité lors du partage des données clients.