Découvrez les musées de Budapest !

Découvrez les musées de Budapest !

Budapest est une ville riche en histoire. Sa richesse culturelle se reflète dans la diversité des nombreux musées de la ville. Les amateurs de musées seront comblés. Des musées historiques à l’art de la décoration, vous en aurez pour tous les goûts. Les rues de la ville de Buda vous enivreront d’histoire. Au cours de votre voyage dentaire, vous pourrez en profiter pour faire quelques visites. Alors pour vous faciliter la vie, Centre Implant Maurice a fait pour vous une petite sélection des musées incontournables de Budapest.

Le musée des Beaux-Arts de Budapest 

De la Renaissance au début du 20ème siècle, le musée des Beaux-Arts possède la plus grande collection d’œuvres d’art de Hongrie. La collection d’œuvres d’art du musée se décline en trois groupes principalement. La collection d’antiquités égyptiennes, grecques et romaines est l’une des plus grandes d’Europe centrale : vous ne se serez pas déçus. Vous trouverez également une collection de tableaux des grands maîtres du 13ème au 18ème siècle représentant l’école artistique italienne, flamande et espagnole. Enfin les romantiques ne seront pas en reste. De nombreux peintres autour de Delacroix et de l’impressionnisme d’après 1800 sont exposés. Une visite qui en vaut le coup.

Le musée des Beaux-Arts de Budapest

La galerie nationale hongroise

Ce musée a été fondé en 1957. Il possède la plus grande collection publique d’art hongrois de la Conquête à nos jours.  En 1973, le musée a été transféré dans l’ancien palais Royal de Buda. En plus de l’architecture de ce monument, vous serez émerveillé par les nombreuses expositions. Vous y trouverez des expositions permanentes telles que «  sculpture sur pierre du Moyen âge à la Renaissance » ou « Peintures du 19ème siècle » et des expositions temporaires afin de renouveler la curiosité des visiteurs.

La galerie nationale hongroise

Le musée des arts décoratifs de Budapest

Un édifice dont l’aspect extérieur est splendide, à couper le souffle ! Une entrée qui est faite de petites tuiles de porcelaine anciennes, une architecture intérieure époustouflante, des boiseries magnifiques, avec un puits de lumière en vitrail qui domine l’escalier principal. Cet ancien palais abrite un musée qui contient plusieurs salles. Il présente plusieurs expositions très intéressantes, permanentes ou temporaires. Il attirera les amateurs de toute forme d’art et des arts décoratifs : toiles, tapis, lampes, porcelaines, bijoux, mobiliers d’intérieurs. Une véritable source d’inspiration pour les passionnés de décoration.

Le musée des arts décoratifs de Budapest

Le musée de la terreur

Voici une dernière visite pour vous faire claquer des dents. La maison de la Terreur est le plus récent des musées de Budapest, il a été inauguré le 24 Février 2002. Le musée a été pensé de manière à replonger les visiteurs dans l’histoire de ce pays. La Hongrie a subi les deux terreurs : celle du nazisme et du communisme. Les souffrances endurées par le peuple sont inimaginables. La maison de la Terreur tente de mettre des images sur des émotions. Le musée est organisé dans les anciens bâtiments. Bien conçue, la visite se déroule sur plusieurs thèmes avec des documents originaux et des ambiances récréées. Une petite dose de frisson ne vous fera pas de mal.

Le musée de la terreur

De nombreux autres musées sont à visiter. Buda, ancienne ville, et Pest, nouvelle ville, sont aujourd’hui réunies sous la même entité pour vous offrir un voyage en Hongrie exceptionnel. Profitez des prestations et de la qualité de service du centre implant Maurice pour transformer votre voyage dentaire en voyage culturel.