10 bonnes raisons de visiter Budapest en 2016

Parmi toutes les bonnes raisons de visiter Budapest, nous en avons du en sélectionner seulement 10 – ce qui n’a pas été facile.

budapest-aube

Un cadre idyllique et romantique

Bercés par le Danube, Buda et Pest constituent les deux rives d’une ville tranquille et très sûre. Ensuite, la nuit, elle brille de mille feux en se reflétant sur les eaux. Ainsi, ce n’est pas étonnant que Budapest soit surnommée, par ailleurs, la perle du Danube.

Des prix bas

Budapest est l’une des capitales les moins chères d’Europe : votre séjour sera économique mais très riche en expériences !

 

Un Métro jaune centenaire

Le plus vieux métro du continent vous plonge dans un autre temps : le métro du Millénium fut inaugurée en 1896 et à conservé tout son charme : alors, en voiture!

La fibre culturelle

Avec ses musées, ses spectacles et ses animations variées, Budapest offre un panorama de couleurs, et de sons. Après tout, vous aurez peut-être simplement du mal à choisir parmi tous les évènements…

Les cafés rétros ou branchés

Que ce soit pour un café ou une viennoiserie, Budapest regorge de cafés qui vous surprendront par leur éclectisme et leur originalité. Art Déco, moderne ou branchés, les cafés sont populaires et on en trouve pour tous les goûts ! Ainsi, dès le printemps, les bars en plein air ouvrent et s’offrent aux locaux comme aux touristes.

La vie nocturne

Animée et bon marché, Budapest attire des touristes de toute l’Europe qui viennent profiter de ses trésors la journée et de la scène festive le soir. En effet, l’ambiance est toujours dynamique et populaire.

Les bains

Riche en sources naturelles, les sous-sols de Budapest regorgent d’eaux. Pas étonnant qu’on y trouve autant de bains à toutes températures. Parmi eux, les plus connus sont Gellert et Szechenyi. En outre, vous pouvez vous laisser séduire par les autres thermes. Certainement davantage fréquentés par les locaux (Rudas, Lukacs…).

Les déplacements et la circulation

Les transports en communs desservent très bien la ville de jour comme de nuit. Enfin, la cerise sur la gâteau pour les ainés : tous les transports sont gratuits pour les plus 65 ans !

Design et architecture

Tous les styles se côtoient à Budapest, pour le plus grand plaisir des yeux. En effet, les architectes se régaleront.

Les soins dentaires

Pour finir, l’attrait de Budapest tient autant à sa beauté qu’à sa réputation dentaire : un grand nombre de touristes joignent l’utile à l’agréable et profitent de leur séjour pour réaliser une consultation dentaire en prévision d’un futur traitement ou tout simplement pour bénéficier de l’avis d’un expert.

Découvrez notre offre consultation dentaire et découverte de Budapest !