Histoire du tourisme dentaire en Hongrie

Pourquoi le tourisme dentaire s’est développé en Hongrie plutôt que dans un autre pays ? Si de nombreuses destinations aujourd’hui existent et proposent leurs services, la Hongrie reste la principale : retour sur l’histoire du tourisme dentaire en Hongrie!

histoire tourisme dentaire

Un pays qui a marqué l’histoire

L’ouverture de la frontière entre l’Autriche et la Hongrie a précédé la chute du mur de Berlin.

Avant l’ouverture de l’Allemagne, l’histoire à donc commencé en Hongrie comme point de passage entre l’Est et l’Ouest en 1989. Les flux entre l’Autriche et la Hongrie ne s’arrêteront plus et les autrichiens découvrirons bientôt les avantages à se faire soigner en Hongrie !

Une situation géographique privilégiée

La Hongrie à 7 frontières avec des pays voisins. Mais ce sont véritablement les Autrichiens qui débuteront ce qu’on appelle le tourisme dentaire, simplement en se rendant de l’autre côté de leur frontière il y a bientôt 30 ans pour y voir leur dentiste !

Ils ont été suivi des allemands puis des britanniques dans les années 2000, puis une étape est franchie avec l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne en 2004.

Grâce à sa situation géographique au centre de l’Europe, de nombreux patients peuvent facilement s’y rendre.

Une compétence dentaire reconnue

Le tourisme dentaire fonctionne sur des tarifs avantageux mais aussi sur la qualité des prestations : la compétence et l’expérience des chirurgiens dentistes est donc indispensable pour faire de la Hongrie une destination prisée durablement.

L’excellence des universités et de la formation sont également unanimement reconnus et font de la Hongrie une destination prisée des patients, mais aussi des futurs dentistes qui y suivent leur cursus universitaire.

Le tourisme dentaire en Hongrie

Il existe de nombreux pays qui pratique le tourisme dentaire en Europe, mais la Hongrie continue de s’imposer comme la première destination pour les traitements importants.

Si la qualité de ses infrastructures et les compétences de ses dentistes ne sont plus à démontrer, la beauté du pays et ses nombreuses ressources ne sont peut être pas non plus totalement étrangers au succès que connaît la Hongrie depuis bientôt 3 décennies : le tourisme dentaire continue de faire des adeptes !