soins dentaires hongrie

Pourquoi les soins dentaires sont moins chers en Hongrie ?

De plus en plus de Suisses choisissent la Hongrie pour leurs soins dentaires. La principale raison est le prix, ensuite la qualité et l’expertise, et enfin les délais de prise en charge. Peut-on réaliser tous ses soins dentaires en Hongrie ?

soins dentaires hongrie

Économies avec les soins dentaires en Hongrie

Les gains que peux faire un patient suisse en Hongrie peuvent atteindre 60% du prix proposé par les dentistes helvétiques. Les implants et les prothèses dentaires sont notamment très avantageux.

En Hongrie, les acteurs des soins dentaires (cliniques dentaires, dentistes et cabinets isolés…) fixent librement leurs prix. Compte-tenu du coût des loyers, des salaires et des biens de consommation en général, les économies sont répercutées directement sur le prix final, sans contrepartie sur la qualité.

Aujourd’hui les soins dentaires sont devenus un luxe en Suisse : selon un récent sondage, 47% des personnes interrogées considèrent que les frais dentaires et médicaux sont un problème occasionnel ou fréquent. Les frais médicaux et dentaires constituent un poste budgétaire particulièrement important, auquel il faut parfois renoncer.

Le patient qui réalise ses soins dentaires en Hongrie réalisera donc de grandes économies, en plus d’accéder à des soins de qualité et pouvoir se soigner normalement.

Faire le choix de sa clinique dentaire

Il existe de nombreuses clinique et fournisseurs de soins sur le marché dentaire hongrois. Qu’il s’agisse de cliniques dentaires, de simples dentistes et de petits cabinets dentaires, les profils varient. Tous les établissements ne se valent pas car tous n’investissent pas dans la même mesure pour le traitement de patients étrangers. Les intermédiaires patient-clinique sont également nombreux.

Ces acteurs du milieu dentaire ont un fonctionnement bien différent. Leurs dépenses ne sont pas liées aux mêmes domaines et ils disposent d’une compétence et infrastructures variables. On peut donc dire qu’ils ne proposent pas les mêmes qualités de soins, et donc les mêmes prix.

En tant que patient, il vous faut être attentif  à faire le meilleur choix. Parmi les critères de sélection, on retrouve les compétences des dentistes, les équipes médicales et administratives, l’accompagnement personnalisé, les équipements de l’établissement dentaire, les matériaux utilisés…

Économies sur vos soins dentaires en Hongrie

La Hongrie est dotée d’un système de santé de qualité. Cela en ayant un coût de la vie largement inférieur à la Suisse notamment. Ainsi, tout les autres facteurs découlent de celui-ci :1) Les coûts des loyers

2) Le montant des salaires

3) Le prix des fournisseurs

4) La fiscalité des entreprises

Tous ces facteurs impactent le prix final des soins dentaires. C’est cela qui permet aux patients de réaliser des économies significatives.