Remboursement de soins dentaires et implants en Hongrie

Se faire soigner en Hongrie est une alternative de qualité à moindre coût. Mais qu’en est-il du remboursement de soins dentaires en Suisse ?

remboursement de soins dentaires en Suisse

Si le droit au remboursement pour tous les citoyens européens a pris forme grâce à une Directive, le remboursement des soins pour un ressortissant Suisse répond à certaines règles.

Remboursement de soins dentaires en Suisse

Comme partout, l’assurance obligatoire en Suisse rembourse peu voire aucun soin dentaire à l’exception de quelques cas précis.

Souvent, le patient contracte donc une assurance supplémentaire pour couvrir ses travaux dentaires afin de réduire son reste à charge. Malgré cela, le coût final peut demeurer très élevé, même après remboursement.

Remboursement de soins dentaires en Hongrie

Depuis 2013, une directive européenne facilite l’accès aux soins transfrontaliers et les procédures de remboursements pour les citoyens européens.

Le principe est simple : un ressortissant d’un pays de l’Union européenne peut accéder aux soins dans un autre pays membre et être remboursé sur la base nationale : un dossier est rempli et des justificatifs complètent le dossier qui ouvre les droits au remboursement. Cette démarche ne nécessite aucune autorisation préalable pour les soins dentaires, mais simplement de faire l’avance des frais.

Pour un ressortissant Suisse, il conviendra donc de se renseigner auprès de son assurance individuelle sur les modalités de prise en charge de soins dentaires en Hongrie. Ainsi, vous connaîtrez le montant exact final à débourser.

Comment connaître votre reste à charge ?

Trois cas de figure existent :

– Vous réglez le montant total des soins et n’obtenez aucun remboursement. Le montant des soins à régler correspond donc à celui affiché par la clinique dentaire. Il sera en Hongrie de l’ordre de 50% à 70% moins chers qu’en Suisse.

– Vous réglez les soins et bénéficiez d’un remboursement seulement en Suisse. Il faut donc déduire le montant remboursé du coût des soins total.

– Vous réglez les soins et bénéficiez d’un remboursement en Hongrie. Il faut donc déduire le montant remboursé du coût des soins total.

Pour connaître le montant de votre traitement en Hongrie, cliquez ici.

En conclusion, pensez à comparer le montant des soins avant et après remboursement pour évaluer l’intérêt financier de soins dentaires en Hongrie.

Enfin, ajoutez le montant du séjour pour connaître le prix final et les réelles économies réalisées sur vos soins en Hongrie.