Photos dentaires pour documenter les traitements
La prise de photos dentaires a un rôle important dans la documentation personnalisée des patients, elle va permettre de :
– Valider l’état de départ
– Renseigner les étapes intermédiaires les plus importantes du traitement
– Montrer le résultat final lors de la remise des reconstitutions définitives
L’avantage de la prise de photos dentaires est de pouvoir documenter toutes les étapes du traitement. Cela permet également de retrouver a posteriori l’état avant-après de chaque phase du traitement. C’est aussi un avantage considérable lorsqu’il s’agit d’échanger des informations pour l’implication de spécialistes extérieurs notamment. En effet, la prise de photos permet une communication optimale entre professionnels de santé.
Clichés dentaires numériques
La prise de clichés dentaires numériques apporte au dentiste une aide non négligeable lors du traitement. Grâce aux clichés numériques, même les petits détails deviennent visibles. L’intérêt de la photo numérique est d’être modifiable à souhait. Cela permet d’examiner la cavité buccale avec précision, en modifiant la luminosité, la taille, la netteté. Ainsi, le dentiste peut diagnostiquer et planifier les projets de santé de ses patients avec davantage d’aisance.
Photos dentaires et laboratoire
Le niveau du traitement dentaire, la qualité du résultat et le temps qui y est consacré dépendent directement de la qualité de la collaboration entre le dentiste et le technicien dentaire lors de la planification du traitement. En effet, cette étape est améliorée et accélérée par la prise des photos dentaires. Une photo est beaucoup moins ambiguë qu’une description. De ce fait, la qualité de la communication entre dentiste et prothésiste se situe à un niveau bien plus élevé. La photo aide donc lors de la planification du traitement, fait économiser du temps et permet de gagner en efficacité lors du partage des données clients.