Dr. Anita Gábor

About Dr. Anita Gábor

Spécialiste d’odontologie, parodontologue

Spécialité : parodontologie
J’ai obtenu mon diplôme à la Faculté de Médecine dentaire de l’Université Semmelweis en 2009. Ensuite, j’ai été admise à la Clinique de Parodontologie de l’Université où j’assistais premièrement à l’enseignement et aux soins aux patients. J’ai passé mon examen de formation professionnelle ici, en 2011.
Depuis cela je suis engagée dans la thérapie parodontale ayant l’origine de la maladie au focus (élimination des raisons sources d’inflammation de la gencive et des maladies parodontales) et pour moi la perspective de parodontologie est accentuée également lors d’autres types de traitement dentaire (obturations, préparation de remplacements de dent).
Hors les soins conservateurs, j’ai beaucoup d’expériences dans les interventions chirurgicales résectives et régénératives (enlèvement chirurgical d’une inflammation, renforcement de la régénération des tissus, comblement d’os). Lors de l’intervention je cherche à minimiser l’invasivité. Je n’applique de thérapie médicamenteuse que dans des cas justifiés.
Concernant les thérapies parodontales, ainsi que d’autres thérapies dentaires, j’élargis régulièrement mes connaissances dans le cadre des formations continues professionnelles.
J’établis un plan de traitement personnalisé et complexe à chacun de mes patients que je leur explique d’une manière détaillée et je réponds à toutes les questions clairement, avec patience. Pour pouvoir assurer des soins médicaux optimaux, je consulte régulièrement mes collègues. A mon avis, le développement de la bonne hygiène buccale individuelle (iTop) a un rôle primordial du point de vue du traitement des maladies parodontales. Concernant ce sujet, nous fournissons – en collaboration avec nos collègues hygiénistes dentaires – une aide ciblée à nos patients.
Lors de mon travail j’ai toujours réussi à obtenir de résultats impeccables avec mes patients coopératifs, en appliquant de traitements réguliers. Je suis perfectionniste quand il s’agit de sujets relatifs au travail, mon attitude professionnelle est caractérisée par la précision et la minutie.
Je parle anglais.
Je me passionne pour la nature, je fais des randonnées dans la nature quand je peux, cela signifie pour moi la vraie déconnexion. J’aime regarder de bons films et je m’intéresse à la photographie. Je suis fan de café.