Dentiste en Hongrie 8

Les bridges dentaires (ou ponts dentaires) sont des constructions réalisées pour couvrir plusieurs dents côte à côté, principalement pour des raisons de protection et pour une amélioration esthétique des dents.

Blanchiment des dents

Le bridge dentaire est une reconstitution dentaire fixe et durable qui permet de retrouver une dentition naturelle et de protéger des dents abimées ou remplacer des dents manquantes. C’est parfois une alternative aux implants.

Autant une couronne concerne une seule dent, autant un bridge concerne plusieurs dents. Leur matériau est identique : céramique complète, zircone, combinaison de céramique et de métal ou encore plastique (matière de base des bridges ou couronnes provisoires).

Il arrive très souvent qu’une ou plusieurs dents du patient soient délabrées ou cassées au point qu’une prothèse seule (couronne ou bridge) ne suffit pas à fixer la reconstitution dentaire. Dans ce cas, il est toujours possible de garder et d’utiliser les racines de la dent : suite à la dévitalisation, un tronc artificiel avec un pivot sont placés dans la racine, ce qui rend dès lors possible la fixation du bridge.

Bridge complet en porcelaine

Le bridge complet en porcelaine est un type de reconstitution dentaire qui est réalisé entièrement sans métal (parfois également nommé bridge Jacquet). Cette reconstitution répond aux plus grandes attentes esthétiques, car elle ressemble aux dents originales et naturelles. Elle peut être également utilisée chez les patients allergiques aux métaux.

La reconstitution complète en porcelaine a pour unique inconvénient le fait que son manque de souplesse ne lui permet pas d’être employée dans tous les cas. C’est pour cette raison qu’on l’utilise principalement lors de la mise en place de couronnes .

implant-dentaire-9

Bridges ou ponts en zircone

Le zircone est un type de porcelaine très résistant. Ce matériau sans métal peut être travaillé avec la technologie CAD / CAM (faits et finalisés à l’aide d’un ordinateur)

La reconstitution dentaire en zircone est actuellement la solution la plus moderne pour une reconstitution naturelle d’une ou de plusieurs dents. La matière première, dioxyde de zircone est à la base de couleur blache et de ce fait, il offre une solution optimale pour traitements dentaires esthétiques. Le dioxyde de zircone est entièrement sans métal, ce qui donne sur le plan esthétique une reconstitution naturelle, car les dents retrouvent un caractère translucide. Une technologie numérique d’une très grande exactitude (au millième de millimètres) parfait le travail : précision et confort sont garantis.

Par rapport au bridge porcelaine, le bridge en zircone a pour énorme avantage le fait que sa souplesse est suffisante pour en faire une reconstitution sous forme de pont.

Bridges en céramo-métal

Le bridge en céramique et en métal est le type de reconstitution le plus courant, du fait de son excellent rapport qualité-prix. C’est une solution plus économique que les bridges en céramique ou en zircone.

Le bridge en céramo-métal représente 98% des travaux prothétiques fixes réalisés. Parfois appelé dans le langage courant bridge de porcelaine, il n’est pas entièrement fait de porcelaine : la base est métallique et seule la porcelaine qui couvre entièrement cette base. La couleur est choisie dans un jeu de teintes, qui permet une adaptation parfaite à la couleur originale des dents ou aux attentes du patient.

La reconstitution en céramo-métal est durable et offre également de bons résultats sur le plan esthétique, sans pour autant égaler les bridges céramiques ou zircones, capables d’imiter parfaitement la couleur originale des dents.

Bridge provisoire

Le but premier du bridge provisoire est de faire office de dispositif temporaire pour une période de temps courte, en attendant que le bridge définitif soit préparé et posé en bouche.

Quelle que soit la reconstitution nécessaire à effectuer, il faut en général attendre quelques jours avant que la prothèse soit fin prête. Le patient ne restera bien entendu pas sans dents, ne serait-ce qu’une seule journée, et c’est la raison pour laquelle le bridge temporaire en plastique constitue une solution en attendant la reconstitution complète et définitive.

Ces reconstitutions provisoires sont également élaborées avec une technologie numérique, de ce fait elles sont parfois proches des solutions définitives sur le plan esthétique et du confort. Le but est de pouvoir vivre pleinement pendant la préparation des prothèses définitives mais aussi parfois de faire un test esthétique pour orienter le travail final du prothésiste qui pourra s’appuyer sur l’expérience vécue avec le bridge temporaire.

Notre clinique propose des prothèses dentaires esthétiques et durables, de qualité et à prix économique. Produite à Budapest, elles sont garanties. Appeler le 021 519 0542 pour connaître les possibilités de traitement dans notre clinique dentaire en Hongrie.

Devis gratuit