voyage dentaire hongrie

Voyage dentaire en France ou en Hongrie ?

Depuis plusieurs décennies, les suisses ont pris l’habitude de franchir la frontière et se rendre chez leurs voisins français ou hongrois pour se soigner. Quels sont les avantages et comment choisir entre un voyage dentaire en France ou en Hongrie?

voyage dentaire hongrie

Les prix des soins dentaires sont très élevés en Suisse et poussent parfois à se soigner dans un autre pays européen, où le niveau de soins et de qualité est comparable. La France et la Hongrie sont deux destinations particulièrement prisées : quels sont leurs avantages respectifs?

Voyage dentaire en France

L’avantage principal pour se faire soigner les dents en France concerne la proximité et la langue. Pour les frontaliers comme pour les autres, quelques heures de voiture suffisent à se rendre chez son dentiste français.

La langue pratiquée est la même, ce qui facilité la communication.

Le prix des soins pour terminer, est de l’ordre de -30 à 50% en comparaison des prix des soins dentaires en Suisse, ce qui est avantageux, mais pas autant que ce que les patients trouvent en Hongrie.

Voyage dentaire en Hongrie

Le principal avantage de la Hongrie tient en effet à son rapport qualité-prix.

A moins de deux heures d’avion et pour un coût minime grâce aux compagnies aériennes low-cost, les suisses peuvent se rendre à Budapest, capitale de la dentisterie européenne pour y suivre un traitement dentaire et faire des économies importantes.

Les prix sont de l’ordre de -50% à -70% par rapport à la Suisse et la réputation des dentistes hongrois n’est plus à faire : ils soignent l’Europe depuis 30 ans et bénéficie d’un niveau d’expertise élevé et reconnu au niveau international.

voyage dentaire

Soins dentaires en France ou en Hongrie?

Si les deux destinations ont du sens, les suisses ont tendance à se rendre en France pour de petits soins et privilégient de plus en plus la Hongrie pour des traitements importants, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux et d’une expertise reconnue.

Les cliniques dentaires en Hongrie proposent des consultations dentaires préalables en Suisse avec le dentiste pour initier la prise de contact et les premiers échanges, ainsi que recevoir un devis détaillé qui facilite la prise de décision.

Pour en savoir plus ou si vous souhaitez bénéficier d’une consultation près de chez vous avec les dentistes de notre centre dentaire, contactez nous au numéro suisse suivant : 021 519 0542.