soins dentaires à l'étranger

Soins dentaires étranger : choisir entre agence, dentiste et clinique dentaire

Pour bien choisir sa clinique dentaire ou son prestataire de soins à l’étranger : suivez le guide !


soins dentaires à l'étranger

Chirurgie dentaire, pose de couronnes ou d’implants ne sont pas des actes anodins. Ainsi, les candidats aux soins dentaires à l’étranger doivent effectuer un choix parmi une pléthore d’acteurs qui ne se ressemblent pas toujours.

Clinique dentaire ou dentiste : le juste rapport qualité-prix

Bien choisir sa clinique dentaire et son dentiste pour réussir son traitement n’est pas seulement faire plaisir à son portefeuille : si tous mettent en avant des tarifs compétitifs et les compétences de leurs chirurgiens, une distinction s’impose. Les dentistes seuls ont peu de charges de fonctionnement grâce à une équipe réduite, pas ou peu de spécialité et des équipements standards : ils peuvent donc proposer des prix plus bas, voire parfois travaillent au rabais. Une grande clinique dentaire au contraire, implique des coûts plus conséquents, liés en particulier aux équipements de la clinique, ses équipes soignantes (et leur degré de spécialisation) et son personnel. Un traitement important peut donc nécessiter une infrastructure et un environnement de travail adaptés, ce que les cliniques dentaires au profil international proposent.

Les agences intermédiaires

De nombreuses agences proposent leur services aux cliniques dentaires et aux patients. Il est souvent difficile de savoir qui elles représentent en réalité : l’un ou l’autre, mais parfois seulement eux-même. Leur statut peut également être flou, tout comme leur lieu de résidence. Consulter les mentions légales permet d’en savoir un peu plus sur elles et les identifier clairement. Si vous ne savez pas à qui vous avez réellement à faire, fuyez!

S’il convient de bien choisir sa clinique dentaire et son praticien, à l’étranger plus qu’ailleurs, le candidat aux soins doit rester vigilant sur son prestataire qui doit être clairement identifié, bénéficier de références sérieuses et dûment habilité à exercer son activité.

Etre rassuré et en confiance dans un environnement serein et adapté aux soins dentaires est un facteur qui renforce l’expérience du patient, sa satisfaction et in fine, la réussite de son séjour de soins.

(Voir la suite de l’article)