Pourquoi réalisent-ils leurs soins dentaires en Hongrie ?

La santé de nos dents exprime l’état de notre santé général. Pouvoir se soigner est donc primordial. Face au renoncement aux soins, de nombreux suisses décident d’avoir recours aux soins dentaires en Hongrie, notamment.

Se faire soigner et réaliser ses soins dentaires à l’étranger devient dès lors une alternative pour des raisons bien précises :

soins dentaires en Hongrie

 

Soins dentaires en Hongrie : un rapport qualité/prix optimal

C’est la raison principale exprimée par les candidats aux soins dentaires à l’étranger. Face au coûts élevés de certains soins (implants et prothèses dentaires), obtenir des prix plus bas est une nécessité. Pouvoir accéder à des traitements importants relève du droit d’accès à la santé.

La chirurgie dentaire et les implants par exemple sont 2 à 3 fois moins chers en Hongrie qu’en Suisse.

En savoir plus : Implants dentaires pas chers, quelles solutions ?

Attention : tous les soins dentaires à l’étranger ne sont pas avantageux financièrement. C’est notamment le cas des soins conservateurs qui comprennent les soins de caries, orthodontiques, de détartrage.

Les délais de prise en charge optimisés en Hongrie

La deuxième motivation pour des soins dentaires en Hongrie concerne les délais de prise en charge et la durée du traitement.

Dans les cliniques dentaires en Hongrie notamment, tous les délais sont optimisés. Le traitement est évidemment effectué dans un total respect des protocoles en vigueur (délais de cicatrisation respectés).

La disponibilité des spécialistes et la durée des traitements sont de telle sorte que le gain de temps ne se fait pas au détriment de la qualité. Au lieu de traiter une dent par séance, le dentiste en traitera simplement plusieurs. Un ou plusieurs séjours permettra donc de réaliser des réhabilitations complètes. De nombreuses cliniques pratiquent des rendez-vous courts et espacés ce qui entraine des parcours de soins de plusieurs mois voire plusieurs années.

Expertise et qualité des soins dentaires

Le prix et les délais ne sont pas des motivations indépendantes, elles n’ont un sens uniquement dans la mesure où la qualité et la sécurité des soins sont au rendez-vous. Cela concerne les prestations offertes, l’environnement clinique et les équipes sur place. En effet, elles doivent justifier d’une qualité au moins égale aux cliniques suisses.

En savoir plus : Les services dentaires en Hongrie

Si votre dentiste vous permet de réaliser des économies conséquentes, attention, l’offre est multiple et il s’agit d’être prudent quant au choix de ses soins dentaires en Hongrie : la qualité des soins, les infrastructures et les services doivent être adaptés à des soins complexes afin d‘éviter les mauvaises surprises. Cette règle s’applique en France comme à l’étranger, comme l’atteste le scandale récent des cliniques dentaires low-cost. Face aux cliniques à l’étranger, celles suisses n’ont pas le monopole des compétences expertes comme pourraient le penser certains dentistes helvétiques.