soins dentaires en europe

Les soins dentaires en Europe : l’attrait de la Hongrie

Les soins dentaires en Europe apparaissent comme une alternative sérieuse face aux prix pratiqués en Suisse. Pour une qualité comparable à la Suisse, les prix des soins dentaires en Hongrie sont par exemple jusqu’à 3 fois plus bas.

Les destinations en Europe ne manquent pas, car le cadre européen s’avère propice à la mobilité dentaire. Focus sur les soins dentaires en Europe.

 

soins dentaires europe

 

La dentisterie européenne est en place depuis de nombreuses années. Certaines destinations européennes se démarquent, notamment la France et la Hongrie pour les Suisses.

Considéré comme le « dentiste de l’Europe », la Hongrie regorge d’expérience et d’expertise pour les soins dentaires en Europe. De plus, les prix pratiqués sont jusqu’à 70% inférieurs à la Suisse. Anglais, Autrichiens ou encore Français se rendent en Hongrie depuis de nombreuses années pour bénéficier du rapport qualité-prix optimal.

Soins dentaires en Europe : le cadre

Pour les soins dentaires en Europe, un pas de géant a été fait en 2011 avec la directive n° 2011/24/UE sur les soins transfrontaliers. Sa promulgation permet de favoriser et sécuriser les soins dentaires en Europe. Elle instaure un standard de qualité, encadre les démarches et les recours pour les citoyens de l’Union européenne. De fait, cette évolution vient dynamiser les soins transfrontaliers dans l’Union européenne et les Suisses peuvent donc également profiter de ce cadre favorable.

Cette opportunité de soins dentaires au meilleur prix en Europe reste méconnue. En effet, un certain nombre de Suisses continuent à renoncer aux soins, alors qu’ils pourraient bénéficier de soins dentaires en Hongrie à des coûts abordables.

 

 

Les soins dentaires en Hongrie

Dans ce contexte européen propice à la mobilité médicale, des destinations dentaires se développent. On n’hésite plus à passer la frontière lorsque les soins dentaires sont coûteux ou non remboursés dans son pays de résidence!

La Hongrie est l’alternative phare pour les Suisses. C’est la destination qui accueille le plus de patients en Europe. De nombreux facteurs expliquent son attrait. Parmi ceux-ci on retrouve les tarifs bien inférieurs à la Suisse, les équipements modernes utilisés ainsi que des équipes de dentistes spécialisés dans diverses disciplines.

Le développement des réseaux aériens facilite aussi grandement l’accès aux soins dentaires en Europe. En effet, que ce soit Ryanair ou Easyjet, les compagnies proposent des prix défiant toute concurrence. Par exemple, un vol Genève-Budapest aller-retour s’élève à moins de 100€ selon les saisons.

Notre clinique dentaire à Budapest

Premier dans sa catégorie, notre Centre Implant Maurice est l’une des cliniques les plus prestigieuses de Hongrie. Nous proposons des consultations préalables en Suisse, afin de faciliter le processus. Cela vous permet de rencontrer votre futur dentiste et d’effectuer un véritable examen avec imagerie médicale. Une devis est ensuite remis sous 48 heures.

Notre Centre Implant Maurice se distingue autant par sa solide expérience dans l’accueil de patients Suisses que par son antériorité sur le secteur des soins dentaires en Europe.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter en Suisse au 021 519 0542.