Que faire pendant mon temps libre à Budapest?

Entre deux rendez-vous à la clinique dentaire, vous aurez surement envie de découvrir Budapest : voici de quoi profiter de votre temps libre et faire le plein d’expériences!

Temps libre budapest

Comment joindre l’utile à l’agréable lors de votre séjour dentaire en Hongrie, et occuper votre temps libre?

Il y a une multitude de choses à voir et à faire à Budapest. Si la ville est célèbre pour ses thermes, sa gastronomie ou sa culture, que ce soit en terme de balades dans les rues de la capitale à Pest ou à Buda, ou bien de visites des musés, vous ne serez pas déçu : voici une liste non-exhaustive des activités dont vous pouvez profiter pendant votre séjour de soins dentaires.

– Les thermes : les sous-sols de Budapest sont gorgés de sources d’eau chaude et on y trouve une multitude de bains différents. Le plus grand complexe thermal de Budapest sont les bains Széchenyi. Les bains Gellért situés au cœur de l’un des plus beaux hôtels de Budapest sont également très prisés.

– Longer l’avenue Andrasy : surnommée « les champs Elysées de Budapest » vous passerez entre autres devant l’Opéra de Budapest et arriverez sur la fameuse Place des Héros, à l’entrée du bois de ville.

– Visiter la maison de la terreur : ancienne prison reconvertie par la suite en musée, il retrace les périodes les plus sombres de la Hongrie.

– Visiter le parlement : tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce bâtiment est à couper le souffle. Afin de le visiter gratuitement vous devez vous y rendre le matin et récupérer un ticket, puis y retourner dans l’après midi pour profiter de votre visite gratuite.

– Visiter la plus grande synagogue européenne.

– Découvrir le quartier du château et le château de Buda : si les plus courageux y monteront à pied (ascension de 20 minutes), les autres pendrons le funiculaire. Tous profiterons d’une vue imprenable sur Budapest et visiterons le château, ses jardins et le quartier histortique.

– Terrasse du Corvin-Tétö : cette terasse en plein air située en haut d’un building surplombe Budapest et vous offre une très belle vue sur la Capitale.

– Le Memento Park : située à l’extérieur de la ville, il regorge de statues datant de l’époque communiste et ayant été sauvegardée après le changement de régime. Tout une histoire.

– Profiter d’une balade sur les rives du Danube ou dans le centre ville : Budapest regorge de promenades, que ce soit en centre-ville ou aux abords du Danube.

– Le parc et le mont Gellert : une fois la montée terminée, une vue magnifique s’offre au regard.

Budapest regorge de surprises et ne vous laissera pas indifférent : c’est une capitale riche et très sûre !