Pourquoi choisir les implants dentaires ?

Dans notre rubrique “les patients ont la parole”, nous avons reçu le témoignage de Philippe. Il vient de Suisse et a choisit de faire confiance à Centre Implant Maurice pour ses soins dentaires.

Notre clinique dentaire Centre Implant Maurice à Budapest lui à réalisé une solution 100% fixe sur la base d’implants dentaires. Pour une qualité comparable, il a économisé plus de 60% par rapport aux prix suisses.

               

Le choix d’une solution dentaire fixe

Philippe de Lausanne a choisi de reprendre en mains sa santé dentaire. Pour cela, il décide de contacter Centre Implant Maurice et de réaliser une première consultation en suisse pour rencontrer son dentiste et recevoir un devis.

Philippe avait de gros problèmes dentaires. Plus précisément, un déchaussement de la gencive. De plus, comme de nombreux patients, il avait des dents qui n’étaient plus viables.

Afin de retrouver un usage normal de sa dentition, il a décidé d’opter pour une solution fixe. Cette réhabilitation complète de la mâchoire du haut et de la mâchoire du bas est un choix fort de la part du patient.

La réhabilitation complète est synonyme d’implants dentaires. Comme Philippe, de nombreux patients posent leurs implants dentaires dans notre clinique, pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

Le choix du type d’implants dentaires

Les implants dentaires sont fabriqués par de nombreuses marques différents. Bien souvent, c’est le dentiste ou la clinique qui fait le choix des implants dentaires qu’il pose dans la bouche de ses patients.

Pour choisir les implants dentaires qu’il va poser, l’acteur des soins dentaires se base sur plusieurs critères. Il va se baser naturellement sur le coût des implants dentaires, la qualité du matériau (il faut savoir que la grande majorité des implants sont fabriqués en titane) ou encore la durée de vie estimée.

Dans le choix de ces marques, certaines ressortent et font référence sur le marché dentaire. En effet, certaines marques tel que Nobel Biocare fournisse un grand nombre de dentistes. Cette marque comme d’autres sont un gage de sécurité qui permettent de rassurer le patient.

Il est donc nécessaire que le patient se renseigne sur les implants dentaires que pose la clinique dentaire pour faire son choix, afin de choisir la marque qui convient le mieux à son traitement.

Quel acteur dentaire choisir pour poser ses implants dentaires ?

Choisir son implant dentaire avec une marque de qualité n’est pas suffisant pour obtenir une solution fixe durable de réhabilitation dentaire.

Il faut également faire le choix du cabinet, du dentiste, de la clinique dentaire qui va poser les implants dentaires. Le implantologues sont nombreux mais ceux compétents le sont moins.

En effet, tout chirurgien dentiste peut “sur le papier” poser des implants dentaires. Cependant,  il s’agit de faire le choix d’un implantologue qui en fait sa spécialité.

Afin de faire un choix avisé, il faut établir des critères de choix. Parmi ceux-ci, on peut regarder la formation du dentiste, son expérience, les équipements qui sont à sa disposition. En effet, sur ce point, il est important de préciser que les cliniques dentaires ne possèdent pas toutes du matériel haut de gamme.

Dans notre Centre Implant Maurice, non seulement nos experts en implantologie posent plusieurs centaines d’implants par an, mais un matériel dernier cri leur permet de réaliser les traitements dans les règles de l’art!