conseils soins dentaires hongrie

La santé dentaire des suisses s’améliore

Hygiène bucco-dentaire, prévention, consultation honorée chez le dentiste, tourisme dentaire… Un nombre toujours croissant de suisses possèdent une dentition complète et saine !

conseils soins dentaires hongrie

Selon une enquête de l’Office fédéral de la statistique (OFS) réalisée entre 1992 et 2012, plus de 50% de Suisses âgés de 15 à 65 ans s’est rendue au moins une fois dans un cabinet d’hygiéniste, contre seulement un tiers 10 ans auparavant. De plus, deux tiers des interrogés ont vu un dentiste durant les douze derniers mois.

Des dents en meilleur état

La santé dentaire s’est en général plutôt améliorée durant les dix dernières années couvertes par l’enquête. Celle-ci relève qu’un nombre toujours croissant de personnes possèdent une dentition complète et saine (33% en 2002 contre 37% en 2012). Une remarque qui vaut surtout pour la population jeune et féminine.

Hygiène bucco-dentaire et visite chez l’hygiéniste.

La visite régulière chez un hygiéniste contribue à une bonne santé buccale, selon l’OFS. Naturellement, prendre soin de son capital dentaire contribue à une dentition plus saine sur le long terme !

Les visites chez l’hygiéniste ou le dentiste, en plus d’habitudes appropriées d’entretien de ses dents sont donc primordiales pour conserver une bonne dentition.

Rappelons que dans certains pays, le remboursement des soins est conditionné à une visite régulière chez le dentiste. Ceux qui s’y rendent en cas de nécessité ultime sont donc pénalisés. Même si l’accent est mis ici sur la prévention et la responsabilisation, de telles mesures contribuent à accroître la précarité de certaines population déjà en difficulté.

Tourisme dentaire

L’accès aux soins dentaires s’est développé en Europe et facilité l’accès au traitement lorsqu’il existe des obstacles de prix ou de délais dans son pays d’origine. Les soins dentaires en Suisse sont généralement de qualité, mais les prix sont élevés et peuvent constituer un frein aux soins.

Le rapport qualité-prix optimal en Hongrie permet à de nombreux suisses qui ne peuvent se payer les soins chez eux, de réaliser leur traitement dentaire à Budapest.

Le tourisme dentaire contribue donc également à une bonne santé dentaire.

 

cta-CIM