Découvrez la technologie du scanner 3D numérique des chirurgiens-dentistes !

Découvrez la technologie du scanner 3D numérique des chirurgiens-dentistes !

Nous avons longuement vanté les progrès technologiques et l’innovation qui ne cesse d’évoluer dans le secteur médico-dentaire en Hongrie. Nous avons choisi aujourd’hui de vous en dire plus sur l’une de ces innovations qui a beaucoup facilité le travail de nos chirurgiens-dentistes et qui nous a aussi permis de diagnostiquer avec précision plusieurs anomalies bucco-dentaires. Il s’agit du scanner 3D numérique.

Une  solution optimale pour un diagnostic complet

Il est à la fois compact, évolutif et il répond aux besoins spécifiques des dentistes. Le scanner 3D numérique apporte un diagnostic complet de l’état de votre dentition et ceci en 3 dimensions.

Le Centre Implant Maurice s’est doté depuis décembre 2013, date de sa sortie, de cet équipement ultra précis. Nous avons opté pour le modèle Vatech Pax-i intégrant la technologie Cone Beam Pax I 3D qui est une nouvelle technique de radiographie numérisée.

Grace à ses clichés radiologiques effectués en un temps d’exposition ultra rapide (entre 0.5 et 1 seconde), le scanner 3D numérique offre des prises réussies même si vous n’êtes pas totalement immobile lors du scannage.

Cet outil technologique dernier cri fourni des images de l’entièreté de la mâchoire supérieure et inférieure. C’est un incontournable pour une procédure de traitement implantaire ou pour toute intervention d’endodontie.

Une innovation présentant un avantage considérable

Innovant certes et donnant l’opportunité aux spécialistes du métier d’évoluer et de développer encore plus leurs compétences, le scanner 3D numérique présente aussi de multiples avantages pour vous en tant que patient. En effet :

  • vous n’aurez plus à vous déplacer chez un centre de radiologie pour faire une photo panoramique. Tout peut se faire désormais directement à la clinique avec votre médecin dentiste.
  • Au Centre implant Maurice, le coût de cette étape ne revient qu’à 55 CHF soit la moitié du prix du marché à Budapest
  • Avec la garantie « technologie verte d’énergie économique moderne », cet appareil présente moins d’effet nocif à la fois sur l’environnement et sur le corps humain, ce qui veut dire moins de pressions radiologiques.
  • Le temps d’exposition n’excède pas les 5.9 secondes pour l’ensemble des prises nécessaires à un diagnostic complet.
  • Cet outil vous rend également une analyse ainsi qu’un plan de traitement personnalisé, idéal pour vous.

Avec une telle avancé technologique, vous pouvez obtenir le meilleur des soins dentaires en Hongrie avec la garantie d’un résultat optimal. Au Centre Implant Maurice, cet appareil moderne de diagnostic digital est à votre disposition moyennant une simple prise de rendez-vous. Et qui sait, peut-être que dans les années à venir, la technologie nous permettra de réaliser les scanner via des caméras à distance directement depuis la Suisse !