Comment bien choisir son implant dentaire?

couronne-dentaire-3

L’implantologie dentaire est une technique médicale qui permet de remplacer votre dent par une racine dentaire. Une solution médicale efficace dans le cas où votre dent est tombée, a dû être extraite ou si vous en avez perdu plusieurs d’entre elles.

L’implant dentaire est donc composé d’une vis spécifique en titane, zircone ou polymère destinée à créer un ancrage afin d’y insérer par la suite une racine artificielle dans l’os. Cette dernière pourra accueillir par la suite une prothèse dentaire appelée aussi couronne dentaire.
L’implantologie a bien évolué au fil du temps et  permet de nos jours aux cabinets et aux cliniques dentaires d’offrir une multitude de choix d’implant. Mais alors comment choisir le bon implant ?

 

Quels sont les différents types d’implant dentaire ?

L’implantologie est une industrie en plein essor, cependant la technique utilisée n’est pas forcément très différente d’un centre à un autre.
Le plus important quand on parle d’implant, c’est sa durabilité dans le temps. Ce dernier doit bénéficier d’un niveau qualité assurant un certain seuil de stabilité afin que vous n’ayez pas la sensation que votre implant bouge ou qu’il va se décoller. Dans ce contexte, le centre implant Maurice , votre centre de soins dentaires à Budapest   a choisi de travailler avec les meilleurs, et de collaborer avec des marques répondant à ses critères d’exigence, afin de vous offrir les soins les plus adaptés à vos besoins et vous satisfaire amplement.

Ainsi, nos collaborateurs sont :

  1. Alpha bio:

Un leader de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la conception et fabrication des implants dentaires, des pièces prothétiques et des matériaux bio. Tous ses produits sont conformes aux normes de qualité ISO 13485:2003 et au Système canadien d’évaluation de la conformité des instruments médicaux (SCECIM). Ainsi que le label CE conformément à la directive 93/42/CEE et son amendement 2007/47/CE.
Ses produits permettent une très grande flexibilité thérapeutique et une garantie de durabilité et de stabilité. Grâce à sa surface nano tec il permet plus de rapidité dans le processus de greffe osseuse.

  1. Nobel biocare:

Plus qu’un simple fabricant, c’est aussi une institution puisqu’il développe des sessions de formation. Nobel biocare offre ses produits adaptés à chaque besoin avec des conceptions qui permettent une excellente esthétique et une stabilité primaire élevée quel que soit l’état de votre mâchoire. Ses derniers produits bénéficient de la technologie Conical connexion, une solution qui permet de réduire l’espace entre l’implant et la reconstitution pour un risque d’infections bactériennes quasi nul.

 

Dans quels cas faut-il procéder à la pause d’un implant dentaire ?

En tant que patient, vous  ne connaissez  pas toutes les techniques médicales ou chirurgicales dentaires, le premier  réflexe quand vous avez un souci est de contacter votre dentiste pour une consultation et/ou un conseil.
Aujourd’hui, nous allons vous aider à y voir plus clair. Voici les cas nécessitant la pause d’un implant dentaire :

  • Lors de la perte d’une seule dent, surtout si celle-ci est entourée d’autres dents. Cette perte peut éventuellement changer votre façon de mâcher les aliments. Elle peut aussi gâcher votre sourire suite à la modification de la disposition des autres dents.
  • Si vous avez une dent cassée, et qu’il ne reste plus que la partie inférieure, celle placé à l’intérieur de la gencive. Dans ce cas, il faut tout d’abord extraire le bout restant, traiter l’environnement de la dent si ce dernier est enflammé afin de pouvoir implanter la nouvelle dent.
  • Il est possible aussi de procéder à la pose d’implants dans le cas où vous devez remplacer plusieurs dents d’un même maxillaire car il n’est pas possible de les garder en raison de leur santé
  • Il est possible aussi d’utiliser ce produit médical en cas d’absence total des dents grâce à une prothèse fixe, des implants et des bridges.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a pas de limitation d’âge ni de restrictions spécifiques pour bénéficier des bienfaits thérapeutiques qu’offre l’implant dentaire. Il est cependant nécessaire de toujours avoir un avis médical car chaque personne est différente et les demandes doivent tout de même être traitées au cas par cas. C’est pourquoi au centre implant Maurice, nous prenons soin de vous écouter et de répondre à toutes vos questions avant chaque intervention.

 

Bien que vous ayez à présent plus de connaissance par rapport aux implants, l’avis d’un chirurgiendentiste s’impose, car chaque patient est différent et présente des besoins en soins et en traitements dentaires spécifiques. C’est pour cela que nous vous recommandons notre clinique, le centre implant Maurice. De par leurs diplômes et leurs études, nos médecins spécialistes regorgent d’expériences et d’expertise dans le domaine de la dentition et seront en mesure de trouver la solution adéquate pour vous quel que soit la complexité de votre cas.

Soyez les bienvenus en Hongrie !