Budapest ou les meilleurs bains thermaux du monde !

Budapest ou les meilleurs bains thermaux du monde !

Budapest, capitale hongroise, est réputée non seulement par sa citadelle, qui offre une vue imprenable sur toute la ville, mais également et surtout par ses nombreux bains thermaux. La ville possède plus de 118 fontaines et 15 bains thermaux, il serait donc vraiment dommage de passer un séjour à Budapest sans profiter de ses célèbres bains que l’on peut également qualifier de thermes. Budapest attire chaque année toujours plus de visiteurs et particulièrement les amoureux des bains et des centres de wellness.

L’histoire des bains de Budapest !

Les eaux thermales de Budapest ont été découvertes et exploitées par les romains il y a de nombreux siècles. La ville de Buda se situe aujourd’hui sur les ruines romaines de l’Aquincum. En effet, les sous-sols de la ville regorgent de sources d’eaux bénéfiques. La réputation de la ville pour ses bains s’est développée suite à l’occupation ottomane. Les turcs ont ainsi légué leur opulente culture thermale aux budapestois. La notoriété thermale de la ville de Budapest s’est installée après 1920, où un état des lieux du potentiel économique de l’eau thermale a été dressé. Dès 1934, Budapest devient alors officiellement une ville thermale.

Découvrez les bains de Budapest !

Bains Gellért

Véritable symbole architectural, les bains Gellért sont les plus beaux de Buda. Ils se situent dans l’un des magnifiques hôtels de la ville de Budapest, l’hôtel Gellért. Construit en 1918, outre la qualité de leurs eaux et des soins proposés, les bains Gellért disposent d’une majestueuse décoration d’intérieur de style Art déco. Vous pourrez ainsi vous baigner entouré de mosaïques et vitraux colorés.

Bains Gellért

Bains Szechenyi

Les bains Szechenyi sont sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus grands établissements de bains de la ville. Les nombreux bassins, de températures différentes, offrent une expérience des plus relaxantes.

Bains Szechenyi

Bains Rudas

Construits par le pacha turc de Buda au 16ème siècle, les bains Rudas font partis des célèbres bains ottomans de Budapest. Son dôme turc et son bassin octogonal aux eaux turquoise sont une ode à la détente et à la relaxation.

Bains Rudas

Vous pourrez également découvrir les bains de Király, Rác, Császár et bien d’autres, des sources thermales reconnues pour leurs bienfaits, leurs riches historiques et leurs impressionnantes architectures. Budapest détient les bains thermaux les plus réputés du monde. Des visiteurs du monde entier viennent pour l’efficacité de ses eaux naturelles permettant de soigner les problèmes de rhumatisme, d’arthrose et de douleurs musculaires mais aussi pour se détendre et profiter du plaisir qu’ont à offrir les thermes de Budapest.