tourisme dentaire hongrie

Appréhension du tourisme dentaire : le vrai du faux

«  Est ce que j’ai bien fait de venir ? Cela me fait quand même un petit peu peur… ». Les candidats au tourisme dentaire ont parfois quelques appréhensions auxquelles il convient de répondre.

Quels sont les principaux obstacles rencontrés lorsque l’on souhaite réaliser ses soins dentaires à l’étranger… et comment notre Centre Implant Maurice y répond pour garantir une qualité et une sécurité optimales !

tourisme dentaire hongrie

Il existe des appréhensions lorsque l’on souhaite se soigner à l’étranger. Cette appréhension, si elle peut être légitime (après tout, qui aime allez chez le dentiste?) est souvent infondée. Ou autrement dit, une bonne préparation de son projet de soins dentaires à l’étranger, permet de lever les obstacles aux soins dentaires et accéder aux traitements dans les meilleures conditions.

Notre Centre Implant Maurice prête une attention toute particulière aux éléments suivants, conscient qu’ils font partie des attentes des patients suisses et internationaux, qui constituent une part de plus en plus importante de notre patientèle.

La préparation du séjour dentaire

Un parcours de soins n’est pas un parcours du combattant. La planification des soins se fait en amont de façon méticuleuse et bien en amont de l’intervention à proprement parler.

Cette phase doit être prise au sérieux, aussi bien par le patient que par la clinique dentaire qui l’accueille.

La phase préparatoire est donc très importante car toute l’organisation du séjour dentaire en découle. Le patient dispose d’un temps limité et ne connaît pas toujours le pays dans lequel il se rend. Pour cette raison, la préparation est essentielle, tout comme dans un second temps l’accueil et l’accompagnement sur place.

Astuce : pour une préparation optimale, rencontrez votre dentiste en Suisse ou rendez-vous dans la clinique à Budapest pour une consultation préalable et obtenir toutes les informations utiles pour comparer et prendre une décision.

 

cta-CIM

Documentation et documentation

Pour y voir clair sur les modalités des soins, du séjour et de la prise en charge, demander un devis et les modalités associées.Recevoir un devis à distance, ainsi que toute la documentation relative au traitement, à la clinique et l’environnement de soins ou la destination est indispensable : cela permet non seulement d’en savoir plus sur les modalités du séjour et des soins, mais aussi de faire valoir ses droits en cas de besoin.

Il ne doit y avoir aucune incertitude sur la faisabilité des soins et le programme de soins prévu. Toute la documentation doit être compréhensible et rédigée dans la langue du patient pour être mise à profit.

Un dossier dentaire doit être clair, exhaustif et permettre la continuité des soins et d’avoir des recours possibles si le cas se présente.

Equipe bi-culturelle et environnement clinique

A l’international, mieux vaut privilégier les clinique de plus grande taille qui disposent souvent des ressources pour soigner et suivre des patients étranger sur le long terme.

Les équipes médicales, soignantes et administratives travaillent de concert pour soigner correctement le patient et le suivre à distance. Cela permet d’assurer la réussite traitement dans le temps, ce qu’un dentiste seul pourrait avoir plus de mal à faire.

Les équipements de la clinique dentaire et l’infrastructure sont également un bon indicateur du niveau du centre dentaire.

Dans le cas de notre Centre Implant Maurice, vous pouvez effectuer une visite virtuelle ici.

Tout manquement à l’un de ses principes envoi un signal négatif et la vigilance est de mise. Comme nous le disons souvent à nos patients, soins à bas prix ne veut pas dire soins à basse qualité !

Fort d’une expérience de 10 années avec les suisses, notre Centre Implant Maurice vous assure une qualité et une sécurité optimales grâce à un ensemble de services et une équipe répartie entre le médical, les services et la logistique.

Contacter nos services au numéro suisse 021 519 0542