Traitement en douceur dans notre clinique dentaire en Hongrie

Aujourd’hui, les progrès de la science dentaire et le niveau d’exigence des clients impliquent non seulement que la pose d’implant dentaire soit irréprochable d’un point de vue professionnel, mais aussi qu’elle tienne compte des besoins individuels du patient, tel que la suppression de la douleur.

dentiste_hongrie_clinique_dentaire_centre_implant_maurice_1325

Peur de la douleur face aux implants

L’une des raisons du renoncement aux soins dentaires est la peur face à la douleur. Que ce soit à l’origine de mauvais souvenirs ou d’une crainte supposée, la peur face aux soins dentaires touche particulièrement les implants dentaires et les opérations faisait partie de la chirurgie.

Si l’implantation d’une racine artificielle dans l’os peut sembler impressionnant et douloureux à première vue, il n’en est rien. Du moins dans notre clinique dentaire Centre Implant Maurice!

Les apparences sont trompeuses, puisque grâce à nos procédures de prise en charge, la grande majorité des patients ne ressentent aucune douleur et quittent le siège du dentiste soulagés (presque euphoriques), car ils s’attendaient à autre chose et avaient imaginé une intervention plus douloureuse.

Deux explications à cela : d’une part, il y a dans la structure osseuse qui reçoit l’implant dentaire moins de nerfs sensoriels que dans les dents. Donc, lors d’une intervention chirurgicale, la quantité d’anesthésie utilisée pour obtenir l’effet désiré est réduite. D’autre part, grâce aux propriétés des produits anesthésiques dentaires modernes, des petites quantités suffisent pour annihiler la douleur. En conséquence, votre corps est moins sollicité et vous vous sentez tout autant détendu.

Dans les rares cas de sensibilité individuelle exacerbée, des doses supérieures d’analgésiques permettent de bloquer la douleur avec succès et de réaliser le traitement dans de bonnes conditions.

Anesthésie et gel dentaire

La phase qui peut s’avérer sensible pour les plus craintifs est l’injection du produit anesthésique.  La crainte de la douleur causée par l’aiguille de la seringue est réelle pour beaucoup de patients. Mais à tendance à s’effacer et l’époque des piqures « sauvages » est heureusement révolue. En effet, un gel spécial appliqué localement à l’endroit où sera effectué la piqure permet d’anesthésier la zone et rendre la piqure presque totalement indolore.

Pour votre sécurité et afin de prévenir tout risque d’infection nosocomiale, les opérations d’implant sont effectuées dans un environnement parfaitement stérile. A l’issue de l’intervention, nous employons également un traitement antibiotique, par simple mesure de sécurité.

Les implants utilisés dans nos cabinets dentaires sont réalisés en pur titane.

Les implants dentaires sont anti-allergiques et leur caractéristique distinctive, c’est à dire leur capacité à se fondre dans le tissu osseux sans causer de problème ni de douleur, fait que la pose de l’implant dentaire est une opération de routine qui n’occasion pas de douleur particulière.

Tous nos traitements se font de façon indolore grâce à notre prise en charge en douceur et la médication nécessaire : pour en savoir plus sur les possibilités de traitement, contactez notre service francophone en Suisse au 021 519 0542 .

Devis gratuit