Implant dentaire 3

Un outil moderne d'aide au diagnostic et à la planification des soins.

Un des conditions de réussite d’un traitement est la capacité du dentiste à se fasse une idée claire et précise de l’état de la dentition. Un diagnostic précis est donc particulièrement important, voire déterminant lorsqu’il s’agit de chirurgie dentaire ou la pose d’implants, ou encore lors du traitement de certaines maladies alvéolaires.

 

Scanner Cone Beam CT

Depuis décembre 2013, nous utilisons une nouvelle technologie qui rend le diagnostic numérique facile et complet : le scanner Vatech Pax-i 3D avec un Cone Beam CT. Cet équipement ultra-moderne de diagnostic est basé sur une technologie verte et permet la réalisation d’un diagnostic très précis en vue de la préparation d’un traitement personnalisé.

3d_green_ct_diagnostic_numerique

Cette solution vous apporte des avantages concrets:

  • Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un centre extérieur pour réaliser le scanner en cas de besoin. Les photos panoramiques ainsi que les images en 3D effectuées directement dans notre Centre Implant Maurice sont accessibles aux prix les plus avantageux : la consultation complète avec imagerie et scanner est facturée 100 CHF. Ce tarif très avantageux  vous est garanti par la technologie verte que nous utilisons qui s’avère économe en énergie et en exposition.
  • Grâce à sa modernité, l’appareil génère un minimum d’effets nocifs sur le corps humain, vous épargnant ainsi des effets secondaires inutiles de la radiographie. 5,9 secondes suffisent pour réaliser une photo complète, vous êtes donc exposé aux effets durant très peu de temps.

Le nouveau logiciel Ez3D permet l’analyse des photos et la planification personnalisée des interventions : votre chirurgien dentiste établit ainsi le plan de traitement idéal. Grâce à sa technologie „GREEN”, il épargne et protège l’environnement pour les générations futures.

 

La réalisation de la photo panoramique vous est peut être déjà familière. Mais qu’est-ce qu’un Cone Beam CT?

Durant la réalisation de la tomographie volumique (CT ou Computed Tomography), la source des rayons et le senseur effectuent des prises de photos en tournant autour de la tête du patient. A partir de ces photos, le logiciel réalise une suite de prises dont l’ensemble contient la vue totale en 3D de la dentition et de l’ossature du patient. Sur la base de ces données, on peut réaliser à l’aide du logiciel les photos dont on se servira lors du diagnostic.

implant-dentaire

Que faire si vous désirez avoir une idée précise de l’état actuel de vos dents?

Cet appareil moderne de diagnostic numérique est à votre disposition dans notre clinique en Hongrie. Pour en profiter, il vous faut tout simplement de prendre rendez-vous dans notre clinique en composant le numéro de téléphone suivant en suisse : 021 519 0542 (+ 41 21 519 0542 depuis l’étranger). En plus des images tomographiques, vous recevrez une analyse et un plan de traitement en français, inclus dans la prestation.

soins-dentaires-hongrie-2

 

Autres équipements : la caméra intra-orale

Des images faites dans la bouche pour vous faciliter la compréhension de votre problème dentaire et du traitement en conséquence.

La caméra intra-orale est une petite caméra en forme de bâtonnet qui transmet immédiatement l’image de la surface examinée à un moniteur, en l’agrandissant de façon à ce que les dents puissent être examinées de manière plus précise.

Les caméras sont ultra-légères et flexibles. Facilement manipulables et fiables grâce à leur éclairage LED, elles sont employées par le chirurgien dentiste pour observer de près les problèmes dentaires.

Avant même le commencement de votre traitement et dans le but d’établir un diagnostic précis, cette technologie moderne permet d’examiner toutes vos dents et de vous les montrer sur un moniteur. De cette manière, les raisons de chaque intervention sont présentées et explicitées en même temps que le détail du plan du traitement.

Avec la caméra intra-orale, toutes les anomalies peuvent être diagnostiquées. L’image peut être agrandie de façon à ce qu’elle améliore la visibilité sur les détails les plus petits, comme le tartre dentaire, l’inflammation de la gencive, les caries, les dents cassées ou dyschromatiques, l’usure dentaire, le déchaussement des dents, l’absence de dent, les anciens plombages à changer, l’état des reconstitutions dentaires, les maladies parodontales…

A la fin du traitement, il est à nouveau possible de vérifier les changements positifs survenus sur les dents concernées : les nouveaux plombages, bridges ou implants par exemple. La comparaison avec l’état des dents avant le traitement est souvent spectaculaire et rend compte du travail réalisé ainsi que du résultat esthétique visible.

Devis gratuit