NobelGuide

Qu’est ce que le système Nobel Guide et quels sont ses avantages?

 

Le système Nobel Guide

NobelGuide est un système d’implantation dentaire, qui simplifie et facilite considérablement l’acte chirurgical. L’essence du système consiste en la création d’un guide chirurgical personnalisé, qui sera utilisé pour la procédure d’implantation dentaire et permettra de minimiser la chirurgicale grâce à une méthode non invasive.

En utilisant le logiciel de conception Nobel Clinician, le dentiste peut examiner la zone d’implantation dentaire avec une précision maximale dans un environnement tridimensionnel. Après l’examen diagnostique, le dentiste peut planifier la position optimale des implants et le remplacement esthétique des dents.

Avantages de NobelGuide

La pose des implants dentaires est planifiée par un système informatique de haute précision, qui décide de la taille et de la position optimale des implants dentaires. En utilisant le guide chirurgical personnalisé, le dentiste insère l’implant directement dans l’emplacement prévu à cet effet sans devoir inciser la gencive.

L’implantation dentaire est alors plus rapide et plus simple, l’intervention plus courte et le confort du patient augmenté.

Grâce au logiciel de diagnostic et au modèle de guide chirurgical, les implants peuvent être posés dans dans des zones plus difficile d’accès manuellement.

Autre avantage, la pose des implants est plus précise et offre une sécurité supplémentaire aux patients dont l’os est très fin.

Le guide chirurgical détermine les paramètres de pose de telle sorte que les implants sont posés dans l’os avec une précision de 0,1 mm. Le processus de guérison est beaucoup plus rapide, car on évite ainsi la chirurgicale ouverte (invasive). Pas besoin de suture non plus. Le patient se sent parfaitement bien immédiatement après l’intervention, dont les effets secondaires sont limités par rapport à une chirurgie classique.

 

Comment fonctionne NobelGuide

Une analyse par Scanner dentaire 3D est effectuée lors d’une consultation personnelle, suivie d’un examen dentaire approfondi. C’est alors que le dentiste peut déterminer si la procédure Nobel Guide peut être une réponse adaptée à la situation spécifique du patient.

Si la réponse est positive, le dentiste envoie le résultat des mesures à Nobel Biocare en Suisse, où le guide chirurgical est produit. L’intervention peut alors être programmée.

Pendant l’implantation, le guide chirurgical permet d’insérer les implants dans les positions exactes. Après une période de guérison plus courte (quelques semaines selon les situations), la pose de la prothèse dentaire définitive est possible.