Mini-implants dentaires

Les mini-implants dentaires sont principalement utilisés pour soutenir une prothèse dentaire et lui donner plus de stabilité et de confort, et ainsi gagner en qualité de vie. Découvrez tout sur les mini implants dentaires!

 

Mini implants pour prothèses dentaires

Le port d’une prothèse dentaire n’est pas toujours aisé. Grâce au mini implant dentaire, le patient obtient une meilleure qualité de vie : son dentiste peut stabiliser la prothèse dentaire, qui est dès lors plus confortable et fonctionnelle. La prothèse amovible ne glisse pas et ne bouge pas : vous pouvez parler, rire avec vos amis et profiter pleinement.

Pour poser un mini implant de marque IMTEC Sendax (MDI), un seul traitement est nécessaire! L’intervention pour obtenir une nouvelle prothèse plus stable est donc possible à un prix très avantageux.

 

Comment fonctionne le système IMTEC Sendax MDI?

Ces dernières années, les implants dentaires se sont très largement développés, car ils apportent à des milliers de personnes une solution premium dans le remplacement des dents. L’implant dentaire Imax Sendax Mini (MDI) peut être considéré comme un mini système implantaire, car son diamètre commence à partir de 1,8 mm. Il est également adapté pour les patients qui ne peuvent pas bénéficier de la pose d’un implant traditionnel, ou dont la mâchoire ne peut pas permettre la pose d’un plus grand implant.

Le composant principal du système MDI est le mini-implant dentaire en titane, qui remplace la racine de la dent. L’autre extrémité est ancré dans la prothèse dentaire et assure la fixation en mme temps que la pression se réduit sur la mâchoire.

 

Comment poser le mini implant MDI?

La pose du mini implant est réalisé en un seul traitement sous anesthésie locale. L’intervention est minimale dans la mâchoire : c’est une procédure douce et non invasive, avec un période de guérison réduite au minimum.

Grâce au mini implant dentaire, votre dentiste peut conférer stabilité et sécurité à votre prothèse dentaire en moins de 2 heures de traitement! Et le plus impressionnant, c’est que le système IMTEC Sendax MDI permet de conserver votre vieille prothèse dentaire, dans la mesure où il est possible d’utiliser les mini implants juste après le traitement.

 

Avantages des mini-implants MDI

La pose de mini-implants dentaires offrent les avantages suivants :

  • La pose se fait en une seule intervention et son utilisation est immédiate
  • Le prix du mini implant est très abordable
  • La prothèse amovible bénéficie d’une meilleure assise et gagne en stabilité
  • Elle ne nécessite pas de réaliser une nouvelle prothèse dentaire
  • Le nettoyage est facile et la colle inutile
  • Elle empêche la formation de points de pression.

Le résultat est visible : vous pouvez parler, sourire, manger et profiter plus facilement des bonnes choses!