Les différents types d’implant dentaire

Alpha Bio, Nobel Parallel CC, Nobel Replace CC, Nobel Active, Nobel Biocare… il existe de nombreux types d’implants dentaires.

La Hongrie est devenue le centre dentaire de l’Europe au cours des trois dernières décennies. Sa réputation mondiale, son excellente formation dentaire et l’expertise de ses dentistes contribuent à sa renommée.

 

Les dentistes travaillant au Centre Implant Maurice sont spécialisés dans les interventions prothétiques ou esthétiques,  mais également la pose d’implants dentaires.  Avec des milliers d’implants dentaires posés au cours des 15 dernières années, notre équipe spécialisée vous offre une sécurité et une efficacité maximale lors du remplacement de vos dents manquantes.

Quels types d’implants dentaires proposons-nous?

  1. Les implants Alpha Bio

La société Internationale Alpha Bio s’occupe du développement scientifique, de la production et de la distribution d(implants dentaires depuis deux décennies.

En 2008, le groupe dentaire de référence Nobel Biocare devient propriétaire de l’entreprise et la propulse au rang international : cet implant de qualité à prix abordable vient compléter la gamme d’implants dentaires du groupe avec un produit bon marché.

Outre son prix avantageux,  la qualité et la sécurité sont mis en avant. La qualité de l’implant est garantie par le fabricant et le distributeur d’implant le plus respecté au monde (le groupe Nobel Biocare).

 

  1. Les implants Nobel Biocare

Les implants Nobel Biocare font partie des meilleurs produits au monde.

Le premier implant du groupe Nobel Biocare a été fabriqué alors que l’implantologie en était à ses balbutiements.

Plus d’un demi-siècle de recherche et de développement plus tard, la qualité disponible est exceptionnelle et des millions de personnes utilisent aujourd’hui ce type d’implant dentaire dans le monde.

Les types d’implants fabriqués par Nobel Biocare sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux bio-compatibles qui peuvent ainsi être implantés chez les patients souffrant d’allergies au métal. La matière première est le titane non-allié, qui est également souvent utilisé dans d’autres types d’implants.

 

  1. Nobel Biocare Active, Replace CC

Le dernier développement de la gamme Nobel est de connexion conique (Conical Connection CC). Cette connexion esthétique et étroite ne permet pas aux impuretés de pénétrer entre l’implant et la superstructure. Ainsi, le risque d’infections bactériennes peut être éviter.

Il est possible de choisir ses implants à partir des besoins individuels et des paramètres anatomiques.

 

  1. Nobel Parallel Conical Connection

L’implant Nobel Parallel de connexion conique est le dernier membre de la famille d’implants les plus célèbres au monde. Il est disponible dans notre Centre Implant Maurice depuis janvier 2016.

Cet implant est caractérisé par une connexion en forme de cône et une conception simple. Il offre une flexibilité extraordinaire pour créer des prothèses dentaires personnalisées. La structure spéciale de l’implant garantit une grande stabilité et cet implant vous accompagne ra pendant plusieurs décennies ou même une vie entière.

Grâce à sa large gamme de tailles,  l’implant s’adapte à la qualité de votre os.

 

  1. Nobel Biocare All-on-4

Si vous avez une perte complète de dent, vous pouvez choisir les prothèses amovibles traditionnelles. Cependant, ces prothèses ont des inconvénients et sont souvent instables, elles causent des difficultés pour manger ou s’exprimer.

Une solution confortable, esthétique et facilement accessible est proposée par Nobel Biocare : la prothèse fixe « All-on-4 » à base de quatre implants est une solution exclusive développée par le groupe leader.

Dans le cas des prothèses all-on-4, quatre implants dentaires garantissent une fixation stable des prothèses dentaires supérieures ou inférieures.

 

  1. Le système Nobel Guide

L’essence du système Nobel Guide est de crée un modèle de guide chirurgical personnalisé qui permet de placer les implants sans intervention chirurgicale complexe. Grâce au logiciel de conception Nobel Clinician, votre dentiste peut examiner la zone appropriée pour l’implantation avec une précision maximale, dans un environnement CT tridimensionnel. Après examen et diagnostique, le dentiste peut concevoir la position optimale des implants puis des prothèses.