Dentiste en Hongrie 7

Le suivi de la pose d’implant dentaire

L'implant dentaire en place, quelles réactions peuvent se produire?

L’intervention chirurgicale et la pose des implants dentaires est terminée.

L’opération s’est fait en douceur sous anesthésie locale et s’est parfaitement bien passée. Pour autant, des effets post-opératoires, la plupart du temps anodins mais qui peuvent paraître parfois spectaculaires, peuvent se produire. Ils concernent le gonflement du visage ou encore des sensations.

Le suivi post-opératoire de la pose d’implant dentaire se base sur des contrôles et sur la médication appropriée,  permettant ainsi d’optimiser la démarche et parer à toute éventualité.

Gonflement du visage

Après la pose d’un implant dentaire, le visage peut parfois gonfler, ce qui est une réaction parfaitement normale.

Le gonflement peut être réduit grâce à l’application d’une compresse froide ou d’une poche de glace sur la zone. Du gel du congélateur ou un pack de glace sont très efficaces pour réduire temporairement le gonflement. Il sera appliqué à intervalles réguliers sur la zone externe de la partie opérée.

Important : la glace doit être enroulée dans un chiffon doux et toucher le visage sans qu’il n’y ait de contact direct avec la glace. Il est recommandé de placer la glace environ un quart d’heure sur la zone concernée, puis faire une pause d’une durée équivalente, puis au besoin de recommencer. Renouveler l’opération pendant les premiers jours en espaçant progressivement les intervalles.

Sensations

Une fois le produit anesthésique dissipé, une sensation peut survenir au niveau de la zone de l’implant dentaire : il est alors recommandé de prendre un analgésique. L’expérience montre qu’après de telles opérations, il n’est généralement plus besoin d’analgésique dès le lendemain, mais les plus sensibles pourront bien sûr en prendre le temps nécessaire et en quantité suffisante le temps de dissiper les désagréments éventuels.

Le chirurgien dentiste référent reste bien entendu disponible pour répondre à toutes les questions et s’assurer que tout va bien, mais en règle générale les sensations s’estompent progressivement, signe d’un retour à la normale.

Médication et antibiotiques

La protection antibiotique est très importante pour prévenir les éventuelles infections. Par conséquent, ils doivent être pris en continu pendant les cinq jours que suivent l’opération ou suivant les instructions du dentiste.

Le traitement antibiotique est proposé lors de la consultation avec le dentiste et fait partie intégrante du traitement dentaire, dans la mesure où des problèmes se poseraient après la pose d’implant si la médication appropriée n’était pas prescrite.

Dans notre centre dentaire, les médicaments sont fournis à nos patients suisses.

Contrôles post-opératoires

Si les situations décrites ci-dessus sont courantes et normales, des contrôles réguliers permettent de s’en assurer. Que ce soit immédiatement après la pose d’implant, le lendemain ou le surlendemain, des contrôles réguliers permettent de vérifier le succès de l’opération.

Ensuite, en cas de doute, il convient de solliciter son dentiste qui prendra alors les mesures nécessaires pour vérifier que tout est en ordre, ou rassurera simplement son patient sur la situation.

Le respect des protocoles et la qualité des travaux réalisés dans notre Centre Implant Maurice permet de maximiser le taux de réussite implantaire qui s’élève à 98%.

Le respect des instructions données au patient reste bien entendu indispensable pour consolider le succès de la démarche.

 

Demander un devis gratuit

dentiste-hongrie-02