Dr. Anikó Ágics

Dr. Anikó Ágics

About Dr. Anikó Ágics

Dentiste – Spécialiste en dentisterie conservatrice – Parodontologue

En 2010, j’ai obtenu mon diplôme de l’Université Semmelweis, en faculté de dentisterie. Depuis septembre 2010, je travaille à la Clinique de Parodontologie de l’Université Semmelweis, où je prends part quotidiennement aux traitements des patients comme à l’enseignement des étudiants. Je traite principalement les maladies parodontales chroniques et agressives, telles que la gingivite, la récession gingivale, ou l’hyperplasie, ainsi que les lésions de la muqueuse buccale.

 

Afin de continuellement développer mes compétences, je participe très régulièrement à des formations.

 

Mon principal centre d’expertise consiste dans le traitement parodontal régénérateur et la chirurgie buccale. Mais les interventions dentaires esthétiques et prothétiques sont également des actes que je pratique volontiers.

 

Dans le cadre de mon travail, je considère comme très important de bien communiquer avec mes patients, de leur expliquer clairement les raisons de mes actes comme les résultats qu’ils peuvent en espérer. J’essaie de créer une atmosphère de sérénité et de confiance, qui incite les patients à poursuivre leur soins jusqu’au bout. Ainsi, avec la plupart de mes patients, notre relation remonte à plusieurs années. En effet, pour les maladies parodontales, le plus important est que le patient revienne régulièrement, tous les 4, 6 ou 12 mois, pour un contrôle ou un nettoyage.

 

Pour accroître le taux de succès de mes interventions, j’ai même suivi une formation sur la résilience ou le contrôle de ses émotions. Elle me permet d’entamer les traitements avec une vision positive, pour de meilleurs résultats. (nem tenném benne hogy « ágykontroll »..)

 

Organisations professionnelles: Je suis membre de la Chambre des Médecins Hongrois et de la Société Hongroise de Parodontologie.

Je parle anglais.

Dès mon travail me le permet, je passe mon temps avec ma famille et je m’occupe de mon chien. A côté de cela, j’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits. Chaque été, il n’est pas rare de me croiser lors d’un des nombreux festivals.