Prothèses dentaires 6

Comment choisir un implant dentaire?

L’implant dentaire est la solution d'excellence pour le remplacement des dents manquantes. Mais comment choisir son implant dentaire?

Avant de réaliser la pose d’un implant dentaire, 3 points importants permettent de mieux comprendre les modalités d’intervention et effectuer son choix en conséquence :

– Quel type d’implant dentaire choisir?

implantat-dentaire-01

Devant la multitude de choix qui s’offre à lui, le patient peut choisir son implant sur la base de deux critères : qualité et durabilité.

Notre Centre Implant Maurice utilise plusieurs systèmes et marques d’implants mais recommande particulièrement l’implant dentaire pas cher de marque Alpha Bio pour son rapport qualité-prix optimal.

Grâce à son niveau de stabilité très élevé obtenu par le développement de son traitement de surface, l’implant Alpha Bio est privilégié par rapport aux autres implants de sa catégorie. Lors des recherches effectuées par le fabricant, l’accent a été mis sur le processus d’intégration de l’implant, autrement dit la fixation de l’implant dans l’os de la gencive. Lorsqu’un lien étroit et optimal se tisse entre l’implant et le tissu osseux environnant, l’implant s’intègre totalement à l’os. Il peut ainsi supporter la pression sollicitée, comme le ferait une racine de dent d’origine.

Dans la catégorie « Premium», nous recommandons l’implant de type Nobel Biocare. Le dernier développement de Nobel est le « Conical Connection (CC) », qui présente l’intérêt d’une connexion optimale entre l’implant et la reconstitution dentaire. Cette relation étroite et esthétique évite la pénétration de toute contamination entre l’implant et la superstructure en place. Le risque d’infections bactériennes est ainsi minimisé au maximum.

Pour le patient, la vraie liberté de choix réside dans la possibilité de choisir parmi de nombreux types de reconstitutions avec ou sans implants dentaires. Lorsque l’implant est requis, il est choisi avec le praticien et installé en fonction des besoins spécifiques mais aussi des contraintes anatomiques.

– Quel implantologue choisir pour poser l’implant ?

Les patients souhaitent que la pose de l’implant et le traitement soient indolore, mais aussi que l’implant soit fiable et durable. Simplement, le choix d’un implant de qualité supérieure n’est pas en soi un critère suffisant pour garantir un soin durable et esthétique : c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de confier ce soin à un implantologue compétent.

Au Centre Implant Maurice, trois chirurgien-dentistes spécialisés en implantologie pratiquent les interventions implantaires. Ils disposent du diplôme de chirurgien dento-alvéolaire et bénéficient de l’expérience de la pose de centaines, parfois de milliers d’implants. La compétence et l’expérience sont à l’évidence les critères incontournables pour évaluer la qualité de l’implantologue ou du stomatologue, et ainsi effectuer le remplacement en toute sécurité des dents manquantes par des implants dentaires (en savoir plus sur nos experts en implantologie)

– Quelle dentaire clinique choisir ?

clinique-dentaire-hongrie-6Parmi les nombreuses cliniques dentaires qui proposent des traitements en implantologie, on pourra retenir celles dont l’environnement de soins, l’asepsie et les équipements techniques garantiront des soins dentaires professionnels et modernes.

Grâce à des implants de qualité, tel que les modèles Alpha Bio ou Nobel Biocare, l’implantologue ou le stomatologue qui exerce dans un centre parfaitement équipé et respectant les règles d’hygiène adéquates (en savoir plus sur les règles d’hygiène) peut effectuer ses soins effectuera les interventions dans les meilleures conditions et la plus grande sécurité.

Le Centre Implant Maurice exerce depuis 1998. Rénovée et agrandie en 2014, notre clinique dentaire ultra-moderne dispose de tous les équipements techniques actuellement disponibles en Europe et indispensables à la réalisation d’implants dentaires.

Afin de vérifier par soi-même la qualité des infrastructures et rencontrer son implantologue,

Nous recommandons aux candidats aux soins une première consultation complète sur place. Lors de cette consultation réalisée par un spécialiste en implantologie, le candidats aux soins reçoit toutes les informations relatives aux éléments mentionnés dans cet article et dispose d’une proposition complète de soins. Il décide ensuite tranquillement de la suite qu’il donne à ses propositions.

Pour en savoir plus ou bénéficier d’une consultation gratuite, appeler notre service francophone en Suisse au 021 519 0542 ou demander un devis gratuit.

Devis gratuit