Chirurgie dentaire 2

Extraction chirurgicale d’une dent

Il existe deux type d’extractions, l’une simple et l’autre plus complexe est un acte chirurgical. C’est le cas des dents de sagesse ou des dents incluses.

dentiste_hongrie_clinique_dentaire_centre_implant_maurice_23

L’extraction dentaire la plus fréquente faisant appel à la chirurgie dentaire est celle d’une dent de sagesse qui ne parvient pas à percer la gencive. L’incapacité de la dent à sortir s’explique soit par le manque de place, soit par la position de la dent dans la mâchoire. Dans les deux cas, l’opération nécessite l’intervention d’un chirurgien dentaire compétent, comme l’un de ceux à votre service au Centre Implant Maurice à Budapest.

Il arrive aussi parfois qu’une éruption de dent de sagesse ne soit que partielle, une partie se libérant de la gencive, mais le reste de la surface de la dent restant couvert par la muqueuse. Avec le temps, cela peut devenir douloureux pour le patient et une intervention de chirurgie dentaire devient nécessaire afin d’aider la dent de sagesse à sortir : si l’extraction de la dent de sagesse n’est pas effectuée à temps, la muqueuse de la gencive environnante est enflammée, ce qui occasionne une gêne voire une douleur pour le patient.

Une dent de sagesse peut également causer des problèmes lorsque le manque de place crée une congestion dans l’arc maxillaire. Dans ce cas, le désagrément causé aux autres dents est forcément visible car le manque de place les force à se déplacer et perdre leur alignement. Il est très important d’en tenir compte avant d’entamer un soin orthodontique par exemple, car si le manque de place est la raison de la congestion, alors il faut extraire une dent au niveau des dents de sagesse pour permettre un ré-alignement.

Dans notre Centre Implant Maurice en Hongrie, les interventions de chirurgie dentaire sont réalisées sous anesthésie locale et ne sont pas douloureuses. Dès que l’anesthésie a fait effet, la première étape du chirurgien dentiste est d’inciser la gencive avant de dégager l’os autour de la dent. Ensuite, le chirurgien dentiste extrait la dent avant de terminer le soin en refermant la plaie en surface par une suture.

Cette opération rondement menée permettra d’envisager la suite de la chirurgie dentaire et notamment la pose de l’implant dentaire sur la zone d’extraction nettoyée et prête à recevoir son implant, le cas échéant avec les opérations annexes nécessaires comme le comblement osseux ou le Sinus lift.

Pour en savoir plus sur les solutions possibles dans votre cas, appelez notre service clientèle francophone au 021 519 0542 ou demandez un devis gratuit

Contactez- nous tout de suite!

Prénom

Nom de famille

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

ou
Apellez-nous au 021 519 0542