Découvrir Budapest, capitale de la dentisterie en Europe et perle du Danube.

Budapest, considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe. Surnommée la 'Perle du Danube', Budapest est la capitale de la Hongrie et la plus grande ville du pays.

budapest-parlement

Budapest, côté Buda et Pest

Buda, sur la rive droite, est résidentiel et son paysage est composé de collines, dont celles qui abrite le quartier du château, l’un des hauts lieux touristiques de la ville.

De l’autre côté du plus long fleuve d’Europe- dont les rives sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO – le côté Pest et le centre-ville concentrent les activités politiques, économiques ou financières. On y trouve d’autres joyaux touristiques comme le Parlement, l’avenue Andrássy et son « métro du Millénaire », «la Place des héros fondateurs de la Hongrie » ou le « Bois de la Ville » très fréquenté avec ses fameux bains Szechenyi.

De nombreuses attractions touristiques vous attendent afin de contribuer à faire de Budapest une expérience merveilleuse associée à votre voyage dentaire.

Musées et galeries d’art

La plupart des musées et des galeries de Budapest sont hébergés dans des bâtiments historiques. Certains sont regroupés dans le château de Buda, comme la Galerie Nationale Hongroise ou le Musée Historique de Budapest; d’autres se situent autour de la place Hősök. C’est le cas du Musée des Beaux-Arts, du Musée Hongrois de l’Agriculture, du Musée Hongrois de la Technologie et des Transports ou du Műcsarnok.

Le Musée Hongrois des Arts Décoratifs, installé en centre-ville dans un bâtiment représentatif du style sécession hongrois, illustre la place occupée par la Hongrie dans l’histoire du Design et des Arts Appliqués. À proximité, non loin de l’Université Loránd Eötvös se trouve le Musée National Hongrois, qui présente l’histoire de la Hongrie de l’Antiquité à la chute du communisme. En face du Parlement hongrois, se situe le Musée Ethnographique qui expose les traditions de la plaine des Carpates.

Les bains thermaux

Il existe de très nombreux et différents types de bains thermaux à Budapest. Parmi eux, on distingue notamment les bains turcs, dont les bains Király et les bains Rudas sont les plus anciens.

Les bains Széchenyi constituent l’un des plus grands complexes de baignade d’Europe. Situé dans le « Bois de la Ville », ils sont très appréciés des touristes après une longue journée de promenade en ville.

Les bains Gellért, dont l’histoire remonte au XIIIème siècle, existent sous leur forme actuelle depuis un siècle et sont de style Art Nouveau. Ils ont depuis été rénovés plusieurs fois, la dernière fois en 2008.

gellert_bain3

Les bains Szent Lukács, d’origine turque, ont été restructurés à la fin du XIXe siècle. Depuis 1950, ils sont considérés comme un lieu de rencontres du milieu intellectuel et des artistes budapestois.

 

Voyage dentaire en Hongrie ?

Le tourisme dentaire permet de combiner traitement et plaisir. Les soins dentaires en Hongrie sont moins chers qu’en Suisse et fournissent un niveau de qualité et de sécurité optimaux. 

Pensez aussi à quoi ressemblerait votre voyage dentaire à Budapest : vous profiterez de votre temps libre entre les sessions de soins pour visiter toutes ces merveilles et pourrez joindre l’utile à l’agréable! 

Un voyage dentaire à Budapest est une occasion unique de se soigner les dents mais aussi de profiter des richesses d’une ville pleine d’histoire et de charme.

Devis gratuit