Tourisme dentaire en France et en Hongrie : quelle destination pour ses soins ?

Le tourisme dentaire représente une nouvelle façon de se déplacer pour bénéficier d’un traitement, mais qu’on ne s’y trompe pas : la composante touristique est largement secondaire, dans la mesure où le candidat aux soins fait le déplacement pour se soigner (et non pour profiter du pays).

Pour le dentaire, la France ou à la Hongrie offre des avantages et facilitent l’accès aux soins.

tourisme dentaire france hongrie

Les économies à réaliser motivent en premier lieu la démarche du patient, mais ne peut se faire au détriment de la qualité. C’est la raison pour laquelle les suisses choisissent en priorité la France ou la Hongrie par réaliser leurs soins dentaires.

Tourisme dentaire en France

Les suisses connaissent déjà bien cette situation et notamment les frontaliers : ils font leurs courses en France ou se rendent chez le médecin de l’autre côté de la frontière. Le prix de la consultation peut ainsi être divisée par 3 ou 4, tout en conservant une certains proximité.

Lorsqu’il s’agit de réaliser des soins dentaires, se rendre en France permet la-aussi d’économiser 30 à 50%.

Tourisme dentaire en Hongrie

Le prix des soins dentaires est inférieur d’environ 50% entre la France et la Hongrie. C’est dire si la différence est encore plus importante entre la Suisse et la Hongrie, où le différentiel peut atteindre jusqu’à 70%.

Habitués à traverser la frontière pour bénéficier de prix pas chers en France, le candidat aux soins reproduira la même démarche pour bénéficier d’économies conséquentes à 1h30 d’avion de Genève. Cerise sur le gâteau : les prix sont très attractifs grâce aux compagnies aériennes low-cost comme Easyjet qui assurent des liaisons directes et journalières.

Les patients et le tourisme dentaire

Le tourisme dentaire (en réalité les soins transfrontaliers) permettent de se soigner dans un pays proche pour des raisons de délais, de coût (et donc d’accessibilité) ou encore d’expertise. Si les suisses qui bénéficient des moyens suffisants ou tendance à se soigner près de chez eux et restent en Suisse, ceux qui ne roulent pas sur l’or privilégient parfois une destination proche où ils réalisetn des économies importantes sans contre-partie sur la qualité.

L’accès aux soins est alors facilité, et dans certains cas rendu simplement possible, car le prix des soins dentaires en suisse oblige une partie de la population à renoncer à des tels soins.

Historiquement la France et depuis quelques décennies la Hongrie, restent les destinations privilégiées. On ne traverse généralement pas les frontières pour le plaisir et se soigner est un acte nécessaire tout comme engageant, aussi bien pour le patient que pour le dentiste.

Depuis deux décennies, notre centre Implant Maurice offre toutes les garanties de traitements de haute qualité à prix avantageux.

Articles similaires