Tourisme dentaire entre la Suisse et la Hongrie

Si le tourisme dentaire en Hongrie a le vent en poupe depuis 20 ans, ce n’est pas un hasard.  Prothèses dentaires et implants sont particulièrement prisés pour leur excellent rapport qualité-prix.

Le tourisme médical se développe certes, mais cette appellation peut porter à confusion : c’est bien pour bénéficier d’un traitement dentaire que les patients font le déplacement, plus que par envie de faire tourisme. Explications.

 

tourisme dentaire en hongrie

Tourisme médical et soins dentaires

Les prothèses dentaires en Hongrie représentent un gain et une économie importante. Elles font partie avec l’implant dentaire des soins recherchés en Hongrie. Il s’agit donc en priorité de traitements importants, difficilement conciliables avec le tourisme.

Le tourisme médical comporte donc une composante tourisme, qui est souvent exclue du séjour de soins (ou au minimum relayée au second plan).

Plus précisément et en ce qui concerne notre clinique, les patients suisses viennent dans notre centre dentaire pour réaliser des soins souvent importants. Ils ne sont alors pas du tout concernés par la composante touristique et se concentrent sur leur traitement.

Si c’est bien pour des raisons médicales que nos patients viennent en Hongrie, le cadre unique que représente Budapest est un plus appréciable, mais n’est pas l’objet principale ou la motivation première, qui reste de se faire soigner.

Couronnes et implants dentaires

Les couronnes dentaires et les implants sont les soins les plus recherchés, car les dentistes hongrois proposent une expertise reconnue et pratiquent des tarifs très avantageux par rapport aux prix suisses.

La qualité est souvent équivalente comme dans notre centre dentaire de prestige, mais en Hongrie comme en suisse, le niveau peut varier d’une clinique à l’autre et il est important d’effectuer un choix raisonné de son prestataire.

Les économies de l’ordre de 60% masquent de fortes disparités entre les cliniques dentaires ou les dentistes.

S’il existe différents types de couronnes dentaires (100% céramique, zircone, céramo-métal, or), la prothèse cérame-métal est la plus souvent posée.

Celles en céramique ou zircone sont les plus discrètes et esthétiques, car elles sont sans métal et ressemblent véritablement à une dent naturelle.

Les implants dentaires quant à eux sont de marque internationale et souvent les mêmes que ceux posés en suisse… avec une différence de taille : le prix de l’implant dentaire en Hongrie est la moitié ou le tiers du prix de l’implant dentaire en Suisse.

Consultation dentaire en Suisse

Afin de connaître le traitement optimal dans votre cas et choisir votre clinique dentaire, nous proposons des consultations dentaires en Suisse.

Une fois les modalités du traitement connus et acceptés, la préparation des soins et du séjour se fait tout naturellement avec nos équipes en charge de la programmation des soins et de la logistique.

Nous étudions chaque cas dans ses moindres détails afin de faire chaque séjour dentaire et traitement dans notre clinique une réussite dans le temps.

Articles similaires