Soins dentaires plus accessibles en Suisse ou voyage dentaire à Budapest?

Plus de 170 000 Suisses renonceraient aux soins dentaires faute de moyens financiers suffisants. Faut-il rendre les soins dentaires plus accessibles en Suisse ou faciliter les soins dentaires à l’étranger?

voyage dentaire budapest

Que ce soit en France ou en Hongrie, de nombreux patients helvétiques n’hésitent pas à se soigner en France en en Hongrie lors d’un séjour dentaire. Un voyage dentaire à Budapest permet de réaliser de fortes économies sur un traitement et tout simplement accéder à des soins de qualité à prix abordable.

Prix des soins dentaires en Suisse

Après l’initiative valaisanne pour le remboursement des soins dentaires, le débat est relancé par des députés. Comment gommer les inégalités et rendre les soins dentaires plus accessibles ? Doit-on aider financièrement les patients qui ne peuvent accéder au traitement en raison du prix des soins dentaires ?

Le Grand Conseil souhaite éviter que les Valaisans se retrouvent sans soins dentaires et étudie des postulats en ce sens pour les plus défavorisés, par exemple en facilitant l’accès aux hygiénistes. Cette mesure vise notamment à limiter les problèmes dentaires en EMS et agir contre les mauvais soins dentaires.

Soins dentaires accessibles ?

Le prix des soins dentaires impacte directement la capacité à se soigner ou au contraire à renoncer aux soins. Si une large partie de la population peut se soigner correctement, il n’en est pas de même pour tous. Cela explique l’engouement pour le « tourisme dentaire » et les séjours réalisés en France ou en Hongrie pour réaliser son traitement au meilleur rapport qualité prix.

Economies de 40% en France ou de 70% en Hongrie, le patient suisse a le choix et peut accéder à une offre qualitative.

 

cta-CIM

Voyage dentaire à Budapest

Effectuer un voyage dentaire à Budapest permet de réaliser son traitement dentaire auprès de dentistes hongrois expérimentés, dans un environnement high-tech. C’est du moins ce que propose notre clinique dentaire Centre Implant Maurice depuis 20 ans à ses clients hongrois et internationaux et suisses notamment.

La consultation initiale en Suisse permet de rencontrer les équipes et recevoir un devis complet, en vue d’étudier cette alternative qualitative et pourquoi pas planifier un voyage dentaire à Budapest.

Articles similaires