Soins Dentaires en Hongrie remboursement : quelles sont les démarches pour se faire rembourser ?

Les soins dentaires peuvent vite devenir coûteux. En effet, il est souvent compliqué d’avoir une couverture dentaire complète de la part des assurances maladie Suisses. Comment fonctionnent les remboursements des soins dentaires en Hongrie ?

remboursement des soins dentaires en suisse

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire et est donc proposé en complémentaire.

Mais comment fonctionne le remboursement de soins dentaires en Hongrie pour les patients Suisses ? Eléments de réponses ici  dans ce nouvel article de notre Centre Implant Maurice.

Comment fonctionnent les remboursements des soins dentaires en Hongrie ?

En Suisse, les frais liés aux soins dentaires sont à la charge du patient. Pour beaucoup de personnes et de familles aux revenus modestes ou moyens, les soins dentaires sont un luxe. Et nombreux sont celles et ceux qui repoussent un traitement avec le risque que les dégâts, et donc les frais, augmentent encore davantage.
L’assurance maladie obligatoire ignore pratiquement le remboursement des soins dentaires à l’exception des cas suivants :

• s’ils sont occasionnés par une maladie grave et non évitable du système de la mastication.
  • s’ils sont occasionnés par une autre maladie grave ou ses séquelles.
  • s’ils sont nécessaires pour traiter une maladie grave ou ses séquelles. Elle prend aussi en charge les coûts du traitement de lésions du système de la mastication causées par un accident selon l’art. 1, al. 2, let. b.

Ainsi les Suisses sans complémentaire doivent payer eux même leurs traitements dentaires. C’est la raison pour laquelle ceux-ci sont amené à chercher des soins dentaires au prix moins élevés pour pouvoir espérer se les offrir.

soins dentaires hongrie

Pourquoi les soins dentaires dit low cost en Hongrie sont si célèbres ?

Les rapports sur les destinations dentaires en Europe placent la Hongrie comme la première destination européenne, notamment si l’on regarde le montant des remboursements effectués pour des soins dentaires à l’étranger pour les français par exemple. Cette tendance est confirmée par d’autres études, selon lesquelles 40% des patients européens choisissent la Hongrie pour effectuer leurs soins dentaires à l’étranger.
Les dentistes Hongrois sont tout aussi compétents que les dentistes suisses. La qualité des soins dentaires y est excellente, les délais de prise en charge sont imbattables et les prix y sont très compétitifs.
Vous souhaitez plus d’informations sur les soins dentaires en Hongrie ou souhaitez prendre rendez-vous avec nos dentistes à Budapest ?
N’hésitez pas à contacter notre personnel ou à demander un devis gratuit afin d’estimer le montant de vos soins. Une consultation préalable est possible directement en Suisse pour vous permettre d’avoir un devis d’autant plus précis.