centre implant maurice

Retour sur l’histoire du Centre Implant Maurice

centre implant maurice

Pour ce tout premier article, le Centre Implant Maurice tient à vous relater les premiers pas de sa clinique dentaire, son évolution au fil des années et ce qu’est devenu le centre à l’heure actuelle. Découvrez les éléments clés qui ont fait du Centre Implant Maurice la clinique dentaire renommée que l’on connait aujourd’hui.

 

Les débuts de la clinique dentaire Centre Implant Maurice !

Le Centre Implant Maurice fut créé en 1997 par le Dr. Péter Gyuricza et sa femme, le Dr. Adrienn Török. Ils exercent tous les deux le métier de dentiste et ce jusqu’à ce jour. Propriétaires de la clinique depuis sa création, ils se sont toujours efforcés de préserver son caractère familial et humain.

A ses tout débuts, la clinique était une dentisterie générale composée uniquement de deux salles de traitements. En 2007, ils ont pris la décision stratégique de déménager et sont venus s’installer dans le quartier de Móricz Zsigmond, situé au centre de Budapest dans la partie ouest aussi appelée Buda. Il s’agit d’une zone très fréquentée, située à proximité d’un des principaux arrêts de transport public de la ville et d’une station de métro. En plus de son emplacement, le nom de la clinique fut aussi changé. On passa alors de Promi Dent à Móricz Dental, appellation en lien avec le nom du quartier dans lequel se situe le centre. Rapidement, la clinique est devenue populaire de par la qualité de ses traitements auprès de la population Hongroise mais aussi et surtout auprès des patients Européens principalement venus de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France et particulièrement de Suisse. Au même moment, la clinique dentaire a gagné en effectif médical en embauchant 7 médecins et les locaux ont alors été agrandit afin de bénéficier de 4 salles de traitements.

 

Le Centre Implant Maurice aujourd’hui

Des traitements dentaires toujours plus modernes !

L’activité du Centre Implant Maurice est axée sur l’implantologie, les soins et traitements dentaires ainsi que sur l’esthétique du sourire. Le nombre de ses services et traitements n’a cessé d’augmenter au fil des années. Ainsi, en fonction des besoins des patients Européens, le centre a proposé des services tels que l’implantologie, la dentisterie prothétique, le traitement de canal sous microscope et l’esthétique dentaire.titre d’exemple, l’an dernier, un spécialiste en parodontologie a rejoint notre équipe car de nombreuses personnes sont venues à la clinique avec ce type de demande.

Une autre spécificité du Centre Implant Maurice est l’utilisation d’outils technologiques des plus modernes qui permettent d’accroitre l’efficacité des traitements réalisés tout en les rendant plus agréables pour les patients. Nous avons donc recours à :

  • Le human body-friendly 3D CT pour des diagnostics dentaires précis.
  • Des Microscopes dentaires pour des traitements précis.
  • La technologie laser pour des traitements tout en douceur et une récupération rapide.

 

 Des spécialistes dentaires de renommés !

Grâce à la popularité montante de la clinique dentaire, le personnel du Centre Implant Maurice est en croissance continue. Au cours du dernier trimestre, 3 nouveaux médecins, 2 nouveaux assistants et un nouveau membre du service à la clientèle ont rejoint l’équipe.

À l’heure actuelle, la clinique est en mesure de prendre soin de ses patients dans un confort absolu avec ses 6 salles de soins et ses deux salles d’attente et son équipe d’experts composée de 13 personnes.

Ainsi, aujourd’hui notre équipe se compose de dentistes généralistes et de spécialistes dentaires hautement qualifié :

  • 3 spécialistes en chirurgie- dentaire (buccale): extraction dentaire sous anesthésie locale.
  • 3 spécialistes en implant dentaire: remplacement de dents, prothèse dentaire fixe et amovible, couronne dentaire et bridge dentaire (prothèses permanentes).
  • 3 spécialistes en esthétique dentaire: blanchiment de dent, soins dentaires, restauration du sourire à l’aide de facettes céramiques, restauration directe (facettes directes) pour les dents cariées, décolorées ou qui présentent des défauts d’émail.
  • 2 spécialistes en orthodontie: appareil dentaire.
  • 1 spécialiste en parodontologie : prévention, diagnostic et traitement de la maladie parodontale.
  • 1 spécialiste en endodontie microscopique.

Aujourd’hui, le centre a fait de l’implantation dentaire sa spécialité et on retrouve tous ces services dentaires disponibles dans le bâtiment du Centre Implant Maurice. Également, depuis 2011, la clinique est certifié ISO 9001 (certifiant la mise en place d’un management de la qualité): norme qui est réévaluée avec succès chaque année.

 

 Une clinique dentaire pour tous

Souhaitant toujours satisfaire plus de patients, la clinique Centre Implant Maurice projette dans un futur proche de rajouter à ses soins et traitements la dentisterie pour les enfants.

 

Notre clinique hongroise destinée aux Suisses représente le centre dentaire par excellence pour tout patient souffrant de maux et problèmes de dents et ceci notamment grâce à son histoire, ses années d’expériences dans le domaine de la dentisterie, ses équipements, ses soins et traitements de qualité, ses technologiques extrêmement perfectionnées et sa convivialité dû à un personnel soignant hautement qualifié et à l’écoute de chaque patient.

Articles similaires