tourisme dentaire prix

Prix des soins dentaires et tourisme dentaire

Les prestations médicales comme les soins dentaires ne sont pas prises en charge par l’assurance obligatoire de soins (AOS) en Suisse. Certains patients décident donc de se rendre à l’étranger pour y bénéficier de soins meilleur marché.

Les économies sont très importantes par rapport à la Suisse : on estime les économies possibles sur les soins dentaires de l’ordre de 40 à 50% en France et de 70% pour la Hongrie.

tourisme dentaire prix

Les soins dentaires ne sont pas considérés comme des maladies. Dès lors, ils ne sont pas couverts par le système de santé suisse. Pourtant, l’absence de soins appropriés peut déboucher sur des maladies, qui dès lors seront pris en charge. Comment bien se soigner pour ne pas en arriver là ?

Soins dentaires trop chers

Lorsque les coûts pour se soigner sont trop importants, le patient peut être tenté de se faire soigner à l’étranger où le coût des traitements est a priori inférieur. Plutôt que de devoir renoncer au soin dentaire, de nombreux suisses se rendent alors en France ou en Hongrie pour trouver la solution à leurs problèmes de dents.

Il existe dont une corrélation entre le prix des soins dentaires et le tourisme dentaire : le coût des soins, et plus précisément le rapport qualité-prix, est la première motivation pour se soigner en Hongrie.

 

cta

 

Les économies sont très importantes par rapport à la Suisse : on estime les économies possibles sur les soins dentaires de l’ordre de 40 à 50% en France et de 70% pour la Hongrie.

Bien se soigner à l’étranger

Ce n’est jamais par gaieté de cœur que l’on se rend chez le dentiste et encore moins pour des soins importants. Bien se soigner est pourtant une nécessité, et un choix s’impose lorsque ce n’est pas possible près de chez soi.

Se soigner à l’étranger nécessite de bien préparer son projet et se documenter en amont avant toute décision. De nombreuses sociétés offrent leur expertise, que ce soit dans le cadre de l’organisation d’un voyage dentaire, du séjour sur place, du traitement dentaire à proprement parler… mais les niveaux de services varient d’une structure à l’autre.

Notre Centre Implant Maurice réunit toutes ces composantes au sein du même établissement : notre clinique dentaire est composée d’équipes spécifiques qui sont spécialisées à la partie médicale (dentistes expérimentés, équipes soignantes, coordinatrices) ou bien dédiées à la gestion du projet dentaire, l’organisation et la planification des soins. Nous garantissons ainsi un voyage dentaire réussi et une expérience optimale au sein de notre centre dentaire haut de gamme.

Hongrie, pays du tourisme dentaire

Le choix d’une intervention chirurgicale comme la pose d’implant dentaire et les soins dentaires en général reposent sur une décision rationnelle du patient.

Face au prix élevé des soins dentaires en Suisse, les candidats aux soins se tournent vers leurs voisins pour trouver la solution. Ils la trouvent en France et de plus en plus à Budapest en Hongrie, où le prix et la qualité des soins dentaires font de la Hongrie la première destination européenne.

Le candidat aux soins prendre néanmoins soin à se renseigner sur son prestataire de soins, son expérience, son activité à l’international… Un petit cabinet dentaire est par exemple probablement moins apte à accueillir, soigner et suivre des patients internationaux qu’une clinique internationale de taille suffisante et pourvue aussi bien en équipements adéquats que des équipes suffisantes. Les besoins de prise en charge sont plus différents et plus importants lorsque l’on se soigne à l’étranger et requièrent une organisation particulière.

 

Articles similaires