Marche à suivre et conseils pour une expérience réussie en Hongrie !

Marche à suivre et conseils pour une expérience réussie en Hongrie !

On parle de plus en plus du tourisme dentaire, ce concept innovant qui attire de nombreux patients en vue de passer un séjour médical dans un autre pays afin de soulager leurs problèmes dentaires. En effet, les frais de soins dentaires élevés et parfois la longue liste d’attente sont les éléments principaux qui font que beaucoup de personnes choisissent de partir à l’étranger pour bénéficier d’excellents soins dentaires à un prix abordable. La Hongrie représente le centre dentaire principal de l’Europe et offre les meilleurs soins et traitements en matière de dentition. De nombreux patients se sont tournés vers ce pays pour traiter leurs problèmes dentaires. Mais encore faut-il savoir comment procéder pour passer un séjour agréable et réussi !

Alors quelle est la marche à suivre et quelles sont les bonnes pratiques pour une expérience optimale ?

Que faut-il prévoir pour votre séjour dentaire ?

  • Trouvez la bonne clinique dentaire qui pourra répondre à vos besoins et qui se chargera de toute la mise en place de votre traitement depuis votre arrivée jusqu’à la fin de votre séjour médical.
  • Renseignez-vous sur la qualité des soins dentaires proposés, sur l’expertise des dentistes, de l’équipe médicale et des matériaux et outils utilisés dans la clinique pour vous assurer de la qualité et du professionnalisme du centre dentaire en question.
  • Contactez le chirurgien-dentiste que ce soit par téléphone ou bien par visioconférence. Ainsi vous vous assurerez de la fiabilité des réponses à vos questions.
  • Renseignez-vous sur les frais dentaires de la clinique choisie pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant.
  • Demandez un devis auprès du cabinet dentaire, discutez avec eux pour vous informer sur les modalités à suivre.
  • N’hésitez pas à vous renseigner sur les garanties existantes afin de savoir quel suivi vous pourrez obtenir par la suite.
  • Renseignez-vous pour savoir si la clinique choisie se charge du transport et de l’hébergement pendant votre voyage dentaire.

Que faut-il apporter pour votre séjour dentaire ?

Il s’agit là d’une question que vous devez poser à votre clinique. Vous serez notamment susceptible d’apporter avec vous une radio panoramique dentaire pour que le dentiste soit au courant  sur les obstacles anatomiques de votre dentition et qu’il ait une vue d’ensemble de l’état de votre mâchoire et vos dents. Ainsi, il pourra établir un diagnostic approfondi et complet et un plan de traitement.

Combien de temps prévoir pour le séjour dentaire ?

Le temps de votre séjour va dépendre des traitements dont vous avez besoin. Il faut pour cela vous renseigner auprès du chirurgien-dentiste qui va s’occuper de vous afin de savoir le temps nécessaire pour le traitement mais également celui de la période de convalescence s’il y en a une. Ainsi vous pourrez de votre côté vous organiser et peut être prévoir également quelques jours dédiés à la visite de la ville. Effectivement, n’oublions pas que nous parlons ici de tourisme dentaire et que la partie soins ne constitue qu’une partie du voyage.

Au Centre Implant Maurice en Hongrie, notre clinique dentaire vous offre des séjours dentaires qui associent les meilleurs traitements et soins dentaires à un séjour des plus agréables et des plus prolifiques. Découvrez sur notre site tous les détails concernant les modalités d’hébergement et les frais dentaires. Non seulement nous vous garantissons un résultat dentaire optimal mais vous pourrez également profiter des merveilles que Budapest a à offrir.