Les étapes de la pose d’implants dentaires en Hongrie

La pose d’un implant dentaire en Hongrie se déroule de façon strictement identique à la pose d’un implant dentaire en Suisse. Car en Suisse comme en Hongrie, le protocole pour la pose d’un implant dentaire est identique : le voici.

_DSC6241

1- La phase préparatoire : imagerie, examen, diagnostic et devis

Afin de vérifier non seulement la faisabilité de l’implant dentaire, mais également s’assurer que c’est la solution optimale, le chirurgien dentiste doit appuyer son diagnostic sur une imagerie complète et un examen approfondi en bouche.

Sur la base de ses conclusions, il recommandera la pose d’un ou de plusieurs implants dentaires ou une autres option thérapeutique.

Il formalisera les modalités des traitements dentaires dans un devis détaillé.

2 – Préparation des soins

Si le patient suit les recommandations du spécialiste et opte pour la pose d’un implant, l’opération sera programmée en fonction des disponibilités respectives.

Le démarche est la même en Hongrie : en s’appuyant sur un diagnostic précis et suite à l’acceptation formelle du plan de traitement, l’intervention est planifiée en accord avec le patient.

3- début du traitement

La cavité buccale du patient doit être totalement exempte de bactéries avant de réaliser l’opération. Une fois le site implantaire prêt, la pose de l’implant dentaire pourra avoir lieu et s’effectue sous anesthésie locale.

Cette phase de soins dépend de l’ampleur du traitement, du nombre d’implant et des opérations liées. Le patient reste généralement quelques jours sur place pour effectuer les contrôles préliminaires.

hongrie pays de confiance pour les soins dentaires

4- Poursuite des soins

Le protocole classique met à profit une implantation en deux temps distincts : la phase chirurgicale est celle où l’on pose l’implant en bouche, puis après une période de cicatrisation et d’intégration à l’os, une seconde étape consiste à mettre en fonction l’implant et poser la couronne sur implant.

Les deux phases sont généralement espacées de quelques mois au cours desquels des contrôles sont recommandés.

5- Fin du traitement

Un dernier contrôle permet de valider la phase chirurgicale et passer à la phase prothétique. La couronne sur implant est préparée dans un laboratoire et plusieurs essais sont effectués en vue de terminer le travail.

Cette étape se déroule sur quelques jours, afin de permettre au laboratoire de préparer la prothèse et effectuer les essais nécessaires jusqu’à la pose définitive.

A la fin de ce séjour le traitement est terminé, le patient se voit remettre le certificat de son implant et de sa prothèse, ainsi que les recommandations d’usage.

Découvrez la technologie du scanner 3D numérique des chirurgiens-dentistes !

6- Suivi

Une fois le traitement implantaire terminé, un suivi s’effectue dans le temps. Afin de s’assurer de la longévité de l’implant dentaire, un soin particulier doit être apporté à l’hygiène bucco-dentaire et un détartrage effectué 1 ou 2 fois par an. Une visite de contrôle annuelle est également requise pour faire valoir ses garanties, mais surtout suivre le patient dans le temps.

Pour prendre rendez-vous avec un spécialiste du Centre Implant Maurice, appelez en Suisse le  022 518 07 14 ou demander votre Devis gratuit

Articles similaires