Les appréhensions suscitées par le tourisme dentaire

Si le tourisme dentaire constitue une alternative intéressante pour se soigner à moindre coût, il existe des appréhensions à lever.
Retour sur les principaux obstacles rencontrés lorsque l’on souhaite réaliser ses soins dentaires à l’étranger… et comment notre Centre Implant Maurice y répond, pour vous garantir une qualité et une sécurité optimales !

tourisme dentaire hongrie

On hésite parfois à franchir le pas. En effet, il existe des appréhensions lorsque l’on souhaite se soigner à l’étranger : ais-je choisi la bonne clinique? Que se passera t-il à mon retour? Serai-je bien prix en charge?

Cette appréhension de départ est tout à fait légitime ; après tout, qui aime allez chez le dentiste?

Ceci étant, l’appréhension ne doit pas être confondue avec le fantasme qui lui est infondé. Ou autrement dit, une bonne documentation et préparation permettent de lever les obstacles aux soins dentaires et accéder aux traitements dans les meilleures conditions.

Notre Centre Implant Maurice y prête une attention toute particulière, conscient des attentes de ses patients suisses.

La préparation du séjour dentaire

Un parcours de soins n’est pas un parcours du combattant. La planification des soins se fait en amont de façon méticuleuse et doit être prise au sérieux aussi bien par le patient que par la clinique dentaire qui l’accueille.

La phase préparatoire est donc très importante car toute l’organisation du séjour dentaire en découle.

Le patient dispose d’un temps limité et ne connaît pas toujours le pays dans lequel il se rend. Pour cette raison, la préparation est essentielle, tout comme dans un second temps l’accueil et l’accompagnement sur place.

Documentation et documentation

Recevoir un devis à distance, ainsi que toute la documentation relative au traitement, à la clinique ou l’environnement de soins ou la destination permet d’y voir clair sur les modalités des soins, du séjour et de la prise en charge.

Il ne doit y avoir aucune incertitude sur la faisabilité des soins et le programme de soins prévu. Toute la documentation doit être compréhensible et rédigée dans la langue du patient.

Votre dossier dentaire doit être clair, exhaustif et permettre la continuité de vos soins ou de faire valoir vos droits en cas de besoin.

Tout manquement à l’un de ses principes envoi un signal négatif et la vigilance est de mise.

Comme nous le disons souvent à nos patients, soins à bas prix ne veut pas dire soins à basse qualité ! Fort d’une expérience de 10 années avec les suisses, notre Centre Implant Maurice vous assure une qualité et une sécurité optimales grâce à un ensemble de services et une équipe répartie entre le médical, les services et la logistique.

Articles similaires