budapest

Les 5 lieux à ne pas manquer à Budapest

budapest
 

Mondialement, Budapest est connue pour son patrimoine historique et la splendeur de ses monuments. Une destination dépaysante de par sa culture et son architecture, atypique mais aussi très animée. Si vous êtes de passage à Budapest suite à un séjour purement touristique ou médical en premier lieu, voici les 5 choses à ne pas manquer.


 

Mon premier est un bain : le bain thermal de Gellert

Un centre thermal avec des sources d’eau chaude et médicale entouré d’une architecture à vous couper le souffle.
Le bain thermal de Gellert met à votre disposition quatre piscines thermales dont la température varie entre 35° et 40 °C ainsi que deux bassins d’eau froide à 19°C pour vous rafraîchir après un bon sauna. Pour les amoureux des bains et de la natation, 4 autres piscines ont été conçues pour vous permettre de profiter de la joie de la baignade à votre guise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et bien sûr n’oublions pas la fameuse partie « wellness » où vous pourrez profiter des massages spéciaux de tous types et effectués dans l’eau.

 

Mon deuxième est un palais : Budavár

Longtemps appelé le château Royal, királyi vár en hongrois, ou encore le château de Buda, Budai vár comprend deux grands musées à savoir :

  • La galerie nationale hongroise (Magyar Nemzeti Galéria)
  • Le musée historique de Budapest (Budapesti Történeti Múzeum)

Perché en haut de la colline de Buda avec une vue imprenable sur le Danube, vous aurez la chance de découvrir les quartiers des anciens Rois de la Hongrie qui résidaient autrefois dans ce château. Par la même occasion, vous aurez l’opportunité de parcourir toute l’histoire de la ville au sein du Musée historique de Budapest ainsi que dans la galerie nationale hongroise.

 

Mon troisième est un musée : les beaux-arts

Le musée des beaux-arts représente l’un des plus importants musées de toute l’Europe. Il s’agit d’un lieu culturel qui vaut vraiment le détour surtout pour les amateurs d’art et de peinture.
Ce musée recense les plus beaux objets mélangeant art et culture étrangères. On y retrouve des peintures italiennes et espagnoles, des collections égyptiennes, des objets romains ou encore grec.

 

Mon quatrième est une île : Margit ou l’île Marguerite

L’endroit rêvé pour admirer la beauté de la nature, apprécier son calme mais aussi pour voir d’un seul coup d’œil les deux rives du Danube.
Une très belle île où l’on peut respirer l’air frais au cours d’une belle promenade en amoureux, en famille ou entre amis. De plus, cette ile comporte également son histoire et vous pourrez y découvrir les ruines du monastère qu’elle abritait.

 

Mon cinquième est une spécialité : Dobos torta (gâteau de Dobos)

Chaque pays a ses traditions et ses plats du terroir comme on dit. Budapest n’échappe pas à la règle et lors de votre séjour vous pourrez découvrir les spécialités de la région. Parmi les spécialités hongroises nous avons choisi pour vous le Dobos torta : un des grands desserts à la mode datant du 19ème siècle et inventé par le célèbre confiseur hongrois Jozsef C. Dobos. Il s’agit d’un délicieux gâteau alternant des couches de génoise et de crème au chocolat le tout nappé de caramel glacé. Un véritable délice !

 

Bien évidemment, Budapest a encore beaucoup de lieux culturels et historiques que ceux cités et qui ne demandent qu’à être explorés. Grâce au tourisme médical et aux services médicaux dentaires de qualités apportés au Centre Implant Maurice, vous avez là une belle opportunité de poser vos valises dans l’une des plus belles capitales historiques d’Europe, Budapest !
Soyez les bienvenus chez nous !

Articles similaires