Découvrez la citadelle de Budapest !

Découvrez la citadelle de Budapest

Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. Elle est considérée parmi les plus belles villes d’Europe. Elle bénéficie d’un panorama exceptionnel qui fait d’elle une destination très convoitée par les touristes avec plus de 4.3 millions de visiteurs par an. Parmi les merveilles à découvrir dans la ville, on trouve la citadelle de Budapest qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Quand vient le soir, vous avez là l’opportunité de voir la ville s’illuminer sous vos yeux, de quoi profiter d’un moment très particulier. Un endroit agréable et paisible qui nous éloigne du brouhaha de la ville.

La Citadelle de Budapest : une vue et une histoire spectaculaires !

C’est une forteresse impressionnante qui domine la ville de Budapest de part et d’autre de la colline et ce depuis plus de 150 ans. Elle a été bâtie en 1851 après la révolution hongroise. Cette bâtisse est chargée d’histoire et le bunker des guerriers russes, qui fait partie de la citadelle, devint un musée exposant des souvenirs de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, une majeure partie du bâtiment est devenu un hôtel et il comprend également un restaurant chic et raffiné. On y trouvera aussi le Mémorial de la liberté construit après la seconde guerre mondiale à la mémoire des libérateurs de la ville. Il se compose de 3 statues ayant chacune leur symbolique.

Pour découvrir et apprécier ces différents éléments, il vous faudra gravir le Mont Gellért à pieds ou en voiture selon la volonté de chacun. Une visite qui en vaut le détour !

Le Mont Gellért, une vue panoramique époustouflante !

Le Mont Gellért a été nommé ainsi en l’honneur de l’évêque missionnaire Gérard qui christianisa la région. C’est un symbole majestueux qui surplombe la ville du haut de ses 235 mètres et qui offre une vue panoramique sur Budapest. Au pied du mont, vous pourrez également profiter d’une baignade dans deux des plus beaux bains thermaux de la ville : les bains Gellért et les bains de Rudas.

En journée, vous pouvez disposer de nombreuses activités. Que vous ayez séjourné à l’hôtel ou ayez traversé la colline, vous pouvez apprécier une jolie promenade pour contempler son architecture,  ses murs imposants qui offraient autrefois une protection pour ses habitants. Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un tel cadre et du beau temps, rien de tel qu’un bon pique-nique sur l’une de ses nombreuses pelouses aux allures de jardins de château.

Pour garder en mémoire votre visite à la citadelle de Budapest, un petit souvenir s’impose en passant par les boutiques installées tout le long de la colline. Entre brochure de guerre, cartes postales, figurines, etc. Vous repartirez conquis et avec pleins de bons souvenirs !

La citadelle est ouverte et en accès gratuit de 8h jusqu’au 23h afin de pouvoir en profiter au maximum.

Pour conclure, le Mont Gellért offre l’une des plus belles vues de Budapest, du Danube et de ses ponts mais également un panoramique à vous couper le souffle. Accédez donc au sommet du Mont Gellért et découvrez la Citadelle de Budapest, un édifice majestueux qui renferme pleins d’histoires sur la capitale Hongroise.